pub

De Raquel Jiménez Rodríguez / Motosan.es

Marco Melandri a clairement indiqué qui est son favori pour la saison MotoGP qui débute dans quelques jours. L’Italien vivra le championnat en étroite collaboration avec DAZN.

Le championnat du monde MotoGP démarre dans quelques jours avec la manche d’ouverture au Qatar. Tous les regards sont tournés vers le possible retour de Marc Márquez, mais certains regardent ailleurs. C’est le cas de Marco Melandri. L’Italien a assisté à la présentation de DAZN en Italie et s’est exprimé sur les problèmes qui entourent actuellement le meilleur champion du monde de moto. L’ancien pilote a également bien voulu « se mouiller » sur son favori pour 2021.

Le championnat du monde MotoGP 2021

Au sujet de la première course.
« Le public pense que lorsqu’il n’y a pas de championnat, les équipes partent en vacances, alors que la plupart des résultats de la saison se construisent en hiver et qu’il y a beaucoup de gens impliqués. Il y a la technologie, mais il y a aussi l’être humain qui la guide et le processus de développement de la moto est vraiment long et compliqué », a-t-il déclaré à Motosprint.

Son préféré cette saison.
« Cette année, le favori est Quartararo. L’année dernière, il s’est retrouvé à jouer le Championnat du monde pour la première fois et il n’était certainement pas prêt. Il a beaucoup appris et le passage à l’équipe d’usine lui a donné une motivation supplémentaire. Il sentira le soutien de l’entreprise qui le poussera à donner plus, même dans les moments difficiles. Un outsider surprise ? Miguel Oliveira. »

Les poids lourds

Le rôle de Valentino Rossi.
« Il doit comprendre ce qu’il veut faire quand l’équipe VR46 grandira. Si vous voulez entrer en MotoGP, vous devez savoir avec quelle moto le faire. S’il veut Yamaha, cela pourrait créer du mécontentement chez Petronas. Il devra déplacer toutes les pièces dans le bon sens. J’attends avec impatience ses courses en tant que protagoniste. L’environnement changeant est bon et rajeunissant. Dans le passé, il nous a appris à sortir des jokers de son jeu : Qui sait si nous le verrons se battre pour le podium au Qatar… »

Le retour de Marc Márquez.
« Je pense que c’est très bien, il a partagé une photo sur les médias sociaux et a fait comprendre qu’il était en bonne forme. Ceci après avoir repris le pilotage d’une moto. »

Lire l’article original sur Motosan.es

Raquel Jiménez Rodríguez

 

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP