pub

KTM fait sensation en annonçant sur les réseaux sociaux le lancement d’un tout nouveau modèle en édition limitée uniquement sur piste basé sur un châssis de Moto2. La marque autrichienne présentera cette machine exclusive le 20 juillet prochain.

Le teaser vidéo commence par dévoiler le châssis de la prochaine KTM RC. Sans surprise, il est peint en orange et semble être basée sur le châssis Moto2 de la marque autrichienne, qui courait dans la classe intermédiaire jusqu’à fin de 2019, date à laquelle il a cessé d’être développé pour que KTM se concentre sur les catégories Moto3 et MotoGP.

Les images révèlent que ce modèle sera limité à seulement 100 exemplaires. Cette série limitée sera fabriquée à la main et ne sera créée que pour une utilisation sur piste.

Concernant la motorisation, la vidéo laisse paraitre quelques indices : le son de la moto est clairement un bicylindre de grosse cylindrée – probablement le moteur bicylindre de 890 cc qui existe déjà chez KTM. En effet, en version course, la KTM Moto2 utilisait un moteur de 765 cc d’origine Triumph en 2019 et un quatre cylindres en ligne Honda CBR600RR les années précédentes, mais les ingénieurs de Mattighofen devraient logiquement se porter sur une motorisation maison.

 

 

On rappelle que KTM est le seul constructeur engagé en MotoGP sans proposer de grande sportive dans sa gamme, ses seules options carénées étant limitées aux RC390 et RC125, modèles qui seront remplacés dans les semaines à venir. En effet, KTM n’a jamais proposé qu’une seule sportive remarquable, la RC8, de 2008 à 2013, qui a laissé de nombreux souvenirs aux amateurs de la marque autrichienne.

La machine sera présentée le 20 juillet alors que KTM se prépare pour sa manche à domicile du Championnat du monde MotoGP 2021 au Red Bull Ring en Autriche.