pub

KTM nous a fait la surprise de dévoiler sa KTM RC 8C dédiée uniquement à la piste ce mois-ci. Mais si vous espériez mettre la main sur un de ces modèles en édition limitée, ils ont déjà tous trouvé acquéreur. Bien qu’il soit courant de voir des ventes réalisées en un rien de temps, il est intéressant de noter que KTM a réussi à vendre les 100 exemplaires de la RC 8C en seulement 4 minutes et 32 ​​secondes. Cette moto a déjà établi un record avant même de prendre la piste !

Les réservations se faisaient directement en ligne pour la KTM RC 8C, il fallait donc être extrêmement rapide pour passer à temps la passerelle de paiement, pour un montant de 35.000 €. Issu des équipes Red Bull KTM et Tech 3 KTM MotoGP, la nouvelle machine est dotée d’un carénage en fibre de carbone renforcée de Kevlar et de carbone inspirée de la RC16. Le cadre en acier est construit à la main.

La puissance est fournie par le fameux moteur bicylindre parallèle LC8 de 889 cc emprunté au Duke 890 R qui développe environ 126 ch et 101 Nm de couple maximal. Le moteur est couplé à une boîte de vitesses à 6 rapports. Avec un poids de seulement 140 kg, la KTM RC 8C obtient un excellent rapport poids/puissance de près de 1:1. Les propriétaires n’auront pas à trop s’inquiéter de la capacité de cette moto à suivre les 1000 cc sur piste.

 

 

Étant une moto développée uniquement pour la piste, elle est livrée avec des composants de premier plan pour aller vite. Les heureux élus qui ont pu passer commande pourront profiter d’un échappement Akrapovic en titane, d’une suspension WP APEX PRO pour l’avant et l’arrière, de freins Brembo bien sûr et de roues Dymag en aluminium.

Parmi les 100 modèles vendues, 25 acquéreurs auront la chance de rejoindre l’équipe d’essais Red Bull KTM Factory Racing et de participer à un événement unique pour jouer avec la RC 8C en présence de Dani Pedrosa et Mika Kallio sur le tracé de Jerez en Espagne.

Ce package d’expérience sur piste comprend également une paire de roues Dymag supplémentaire, un jeu supplémentaire de disques de frein avant et arrière, des béquilles de stands, des couvertures chauffantes et un tapis environnemental KTM Race.

Cependant, ceux qui ont raté le coche peuvent garder un petit espoir d’en acquérir une, KTM ayant ouvert une liste d’attente au cas où un acquéreur se désisterait, si jamais cela arrivait ! Non, la RC 8C n’est peut-être pas un modèle homologué pour la route, mais KTM est bel et bien de retour dans le secteur des Superbikes.