pub

Suzuki officialise ce matin ce qui a été annoncé hier. Une conférence de presse aura lieu durant le Grand Prix du Qatar, durant les journaliste pourront questionner directement Livio Suppo.


SUZUKI ANNONCE L’ARRIVÉE DE LIVIO SUPPO

Bureau de presse du Team Suzuki – 23 février.

Suzuki Motor Corporation et Team Suzuki Ecstar s’associent pour annoncer que Livio Suppo prendra le poste de Team Manager pour Team Suzuki Ecstar avec effet immédiat.

Ce n’est un secret pour personne que le chef de projet, Shinichi Sahara, cherchait un Team Manager pour intégrer l’équipe pour 2022. Après une saison 2021 transitoire dans laquelle l’équipe a été forcée de créer un comité de gestion, avec Sahara assumant le rôle de Team Manager ad interim, une solution a été trouvée et un accord a été conclu avant l’ouverture de la saison au Qatar le 6 Mars.

Livio Suppo est un manager bien connu dans le paddock du MotoGP. Il a commencé sa carrière il y a 28 ans avec le team Benetton Honda dans les catégories 125cc et 250cc. Depuis, il a passé 11 ans chez Ducati en tant que chef de projet, ce qui a permis à Casey Stoner d’être couronné champion. Il est ensuite passé au HRC, où il a été directeur d’équipe pendant sept ans, et a remporté cinq autres titres. Depuis son départ du MotoGP, Suppo a créé une entreprise de vélos électriques, mais il pense que c’est le moment idéal pour revenir dans le paddock.

Pour l’équipe Suzuki Ecstar, l’arrivée de Suppo donne un regain de confiance avant une saison où une augmentation des performances par rapport à l’année dernière est nécessaire. Après les tests d’hiver, Joan Mir et Alex Rins se sont sentis positifs quant à leurs possibilités pour la saison à venir, et l’ajout d’un manager expérimenté et performant qui croit fermement au travail d’équipe et aime travailler dans une atmosphère optimiste va sans aucun doute remonter le moral de l’équipe Suzuki.

Shinichi Sahara – Chef de projet de l’équipe Suzuki Ecstar : « Je suis très heureux d’annoncer la nouvelle de Livio Suppo comme notre nouveau Team Manager avant le début de la nouvelle saison. Je suis convaincu que Livio est très bien placé pour ce poste, car il a beaucoup d’expérience et une grande passion pour la victoire. Il comprend comment les équipes fonctionnent et que l’atmosphère d’équipe est importante lorsqu’il s’agit d’être compétitif de manière constante pendant une saison. Certains de nos équipiers ont déjà l’expérience de travailler avec lui, et je le connais depuis longtemps car il est dans le paddock depuis de nombreuses années. Nous avons déjà vu des signes prometteurs et des améliorations dans nos performances pendant les essais hivernaux, et je crois que Livio nous rejoindra pour renforcer encore notre équipe et nous deviendrons encore plus forts. »

Livio Suppo – Manager du Team Suzuki Ecstar : « Je suis très fier de devenir le Team Manager de Suzuki Ecstar et heureux de réintégrer le Championnat MotoGP après quatre ans. Je suis également très honoré d’être impliqué dans ce grand projet avec Suzuki ; ce sera certainement un défi de faire partie d’un constructeur historique en MotoGP, qui a récemment obtenu la couronne en 2020, l’année de son 100e anniversaire. Je pense aussi que ce sera une grande expérience de commencer à travailler avec deux pilotes talentueux comme Joan Mir et Alex Rins, tous deux capables de se battre pour le sommet en MotoGP. La proposition de Sahara-san est venue au moment parfait pour moi, j’ai été occupé à mettre en place ma société d’e-bike mais le paddock me manquait certainement et j’étais prêt à revenir. La course a été ma vie pendant presque toute ma carrière et je vais faire de mon mieux pour apporter mon expérience au Team Suzuki Ecstar. Je sais qu’il s’agit d’une grande équipe, mais aussi d’un grand groupe d’humains, ce qui pourrait nous aider à atteindre nos objectifs plus rapidement. Le MotoGP est aujourd’hui de plus en plus excitant, avec de nombreux pilotes très rapides et des motos compétitives de tous les fabricants. C’est un défi difficile pour toutes les personnes impliquées, où tous les petits détails peuvent faire la différence, je suis prêt à faire à nouveau partie du jeu et à donner mon maximum pour être au top avec Suzuki. »

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Rins, Joan Mir

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar