pub

Le pilote suisse a démarré ce dimanche du bon pied en signant le meilleur temps lors du warm up. Après son duel perdu face à Lorenzo Baldassarri hier, le pilote suisse compte bien prendre sa revanche aujourd’hui. 

Alors que le warm up du Superbike venait tout juste de s’achever, ce fut au tour des pilotes du Supersport de reprendre la piste ce dimanche matin, dans l’optique de bénéficier d’un dernier quart d’heure de roulage afin de peaufiner les réglages de leur machine en vue de la dernière course de la catégorie prévue cet après-midi.

Hier, la première épreuve de la saison a donné lieu à une lutte d’une folle intensité entre le nouveau venu, Lorenzo Baldassarri, et le tenant du titre expérimenté Dominique Aegerter. Crime de lèse-majesté, c’est bien le premier qui s’est imposé, au terme d’un dernier tour dantesque où l’Italien a bien failli chuter et emmener avec lui son rival helvétique. Nul doute que les deux hommes ont donc la ferme intention de remettre le couvert aujourd’hui, le warm up constituant dans ces conditions un terrain idéal pour tenter de prendre l’ascendant psychologique.

 

Aegerter et Öncü aux premières loges

Aegerter et Can Öncü se sont ainsi portés rapidement en tête de la feuille des temps, le dernier cité qui avait également eu des vues sur la victoire lors de la Course 1 hier après un départ canon, avant de baisser de rythme par la suite.

Le meilleur temps est cependant bel et bien revenu à Aegerter, qui se positionne ainsi idéalement pour la suite des événements ce dimanche, avec un chrono en 1’54.020, soit près d’une demi-seconde de mieux que son adversaire turc. Quid de Baldassarri ? L’Italien est en embuscade, en cinquième position à l’issue de la séance, mais a été coiffé au poteau par Kyle Smith et son compatriote Stefano Manzi.

La Course 2 du Supersport sera à suivre à partir de 12h30.

Supersport Aragón – Warm-up :

Crédit classement : WorldSBK.com