pub

La conférence de presse tenue en prélude du Grand Prix des Pays-Bas à Assen a réuni Marc Márquez , Alex Rins, Danilo Petrucci, Jack Miller, Fabio Quartararo et Álex Márquez.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les propos bruts de Fabio Quartararo, sans la moindre interprétation journalistique.


Vous avez fait votre premier podium en MotoGP 12 jours après avoir été opéré du syndrome des loges. Comment vous sentez-vous ce week-end ?

Fabio Quartararo : « bien sûr, je me sens mieux qu’à Barcelone. Nous avons enlevé du liquide du bras mais je pense que nous sommes arrivés à Barcelone bien mieux qu’attendu. Ici, je suis presque à 100 % et je suis assez satisfait de la guérison de mon bras ».

Après votre premier podium MotoGP, vous sembliez très calme et concentré lors de la conférence de presse. À quel point avez-vous évolué depuis le Qatar ?

« Assurément, j’ai pris beaucoup d’expérience entre maintenant et le Qatar, et je pense que cela va vraiment dans le bon sens. Nous ferons ici le même travail, en essayant de faire un bon vendredi, d’être dans la Q2 et de ramener un bon résultat à la maison ».

Vous avez fait une course fantastique à Barcelone, à l’exception des premiers tours. Avez-vous une idée pour améliorer votre début de course ?

« Avant tout, notre point faible était le départ et nous avons perdu 4 ou 5 positions à quasiment toutes les courses au départ. Là, on a, ouvrez les guillemets, seulement perdu 2 places et j’ai eu un contact avec Marc en début de course alors que j’étais 3e ou 4e à ce moment. C’est là où j’ai perdu des places mais je pense que nous ne sommes pas si mauvais lors des premiers tours, même si nous devons encore travailler sur les départs, et que nous le faisons ».

Question des enfants présents :

Fabio, penses-tu que tu peux remporter le Dutch TT cette année ?

«  (Rires) J’espère ! (Rires) non, mais pour le moment nous sommes encore en train d’apprendre dans cette catégorie. Nous avançons pas à pas et nous avons fait notre premier podium à Barcelone, donc on essaiera de faire un bon résultat et de terminer premier rookie, et disons que si on termine dans le top 7, ce sera un bon résultat ».

Crédit photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team