La conférence de presse tenue à l’issue des qualifications du Grand Prix de Catalogne à Barcelone a réuni Fabio Quartararo, Marc Márquez , Maverick Viñales, Augusto Fernández et Gabriel Rodrigo.

Comme à notre habitude, nous reportons ici les propos bruts de Fabio Quartararo, sans la moindre interprétation journalistique.


Une opération du syndrome des loges il y a 11 jours et vous êtes en pole position ici en Catalogne sur un circuit que vous aimez puisque vous y avez gagné l’an dernier. Vous avez déjà fait une pole à Jerez mais là, c’était vraiment un très bon tour…

Fabio Quartararo : « oui ! Assurément cette pole position est spéciale car c’est l’un de mes circuits favoris et, comme vous le dites, j’y ai de bons souvenirs. Après l’opération que j’ai subie il y a 11 jours, je ne savais pas ce que serait ma condition sur ce circuit. Je pense que c’est OK. Nous avons eu un bon rythme et également fait un très bon tour durant la qualification, donc je suis très heureux de la façon dont aujourd’hui s’est déroulé ».

On ne peut évidemment pas savoir quelle sera votre condition à la fin de la distance de course et vous dites que votre rythme est bon. Je suis sûr que vous allez essayer de faire un meilleur départ qu’au Mugello. À quoi vous attendez-vous sur le plan physique ?

« Physiquement, nous n’avons pris aucun médicament hier et aujourd’hui mais nous prendrons quelque chose demain. Nous allons essayer de faire un bon départ car je n’ai jusqu’à présent pas pu gagner une place lors des 6 courses cette année, donc nous espérons rester à cette position et ne pas perdre trop de positions».

Avez-vous dû changer quelque chose dans votre style de pilotage à cause de votre opération, et avez-vous déjà eu l’occasion de courir avec une blessure par le passé ?

« Nous n’avons rien changé sur la moto et, simplement en FP1, le feeling a été un peu étrange. J’ai toujours des points de suture sur le bras donc je ne ressens pas de douleur mais une sensation étrange sur le bras. Je pense je n’ai jamais couru avec une blessure, mais ce n’est pas simplement une blessure ; c’est quelque chose que nous devions faire pour les prochaines courses. C’est seulement une question d’habitude ».

Classement de la Q2 du Grand Prix de Catalogne MotoGP à Barcelone :

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team