D’Alessio Piana / Corsedimoto

Son expérience en Mondial terminée, le Champion du Monde Moto3 2015 débutera ce week-end en British Superbike à Brands Hatch.


Danny Kent rebondit en British Superbike (BSB) et offre un nouveau tournant à sa carrière. Le Champion du Monde Moto3 2015 a conclu de manière anticipée son expérience avec Speed Up en Moto2, mais prendra part ce week-end à la dernière manche de la saison du BSB qui se tiendra à Brands Hatch. Après trois années difficiles au sein du Mondial, le Britannique a décidé d’entamer un nouveau projet professionnel avec l’équipe dirigée par Colin Wright.

Kent a formalisé cet accord lors des deux dernières semaines, d’abord en allant discuter dans le paddock du BSB à Assen, notamment dans le box Halsall Racing, puis en essayant ces dernières 24 heures la Suzuki GSX-R 1000 à Brands Hatch. Ce court test s’étant bien passé, le pilote de 24 ans a alors anticipé son arrivée en BSB, normalement prévue pour l’an prochain.

« Pour moi, cela a représenté une toute nouvelle expérience d’essayer la Suzuki Superbike » a reconnu Danny Kent. « Je n’avais pas roulé à Brands Hatch depuis 2009 et je n’ai jamais roulé avec une 1000cc ni avec des Pirelli. Je n’ai pas attaqué comme je l’aurais voulu, j’ai plutôt pensé à découvrir la moto, les pneus et l’équipe. A l’heure actuelle, ma plus grande difficulté est la vitesse. Tout est plus important que ce que j’ai connu jusqu’à présent, mais tour après tour je me rapproche de la limite. »

Pour ce début en BSB, il changera d’approche : « J’entrerai en piste avec l’esprit « libre. » Je ne veux pas me mettre la pression, seulement apprendre le plus possible. Ce week-end de course sera pour moi un test en vue de l’année prochaine, avant de prendre une décision. Je remercie vraiment Colin Wright et Martin Halsall pour leur disponibilité et la chance qu’ils me donnent. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Auteur : Alessio Piana

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danny Kent

Tous les articles sur les Teams :