L’effroyable accident est arrivé il y a exactement un mois au pilote F.C.C TSR Honda France, lors des essais libres des 8 Heures de Suzuka. Pendant 48 heures, Gino Rea a été entre la vie et la mort, mais grâce à sa bonne forme physique, sa volonté, le savoir-faire du personnel médical japonais et le soutien de sa famille, le miracle a eu lieu : Le pilote britannique a été embarqué ce matin dans un avion pour subir une rééducation plus efficace dans son pays d’origine !

Passés les premiers jours, Gino Rea a surpris tout le monde par la rapidité de son rétablissement et, avec l’aide de sa famille, a pu se déplacer au bout de quelques temps dans l’hôpital à l’aide d’un fauteuil roulant et d’un déambulateur.

Le Britannique a encore plusieurs mois de travail et d’efforts devant lui, mais l’équipe TSR et sa famille sont convaincus que le rétablissement de Gino Rea sera complet, ce qui est inespéré au vu des très graves blessures subies.

Héliporté dans un état critique à l’hôpital le plus proche, le pilote de 32 ans a subi une forte commotion cérébrale, de graves traumatismes crâniens, en plus de plusieurs fractures à la clavicule gauche. Mis dans un coma artificiel pendant la réduction du gonflement du cerveau, puis a été réveillé et s’est vu retirer sa ventilation assistée quelques jours plus tard. Dès lors, il a commencé à communiquer et n’a cessé de faire des progrès, jusqu’à ce lundi 5 septembre, où il a pu sortir de l’hôpital dans un transport médicalisé.

Il a incontestablement gagné là la plus belle de ses victoires !