De Alessio Piana / Corsedimoto.com

Yoshimura Suzuki a annoncé l’équipage pour les 8 heures de Suzuka : Yukio Kagayama, Kazuki Watanabe et Sylvain Guintoli piloteront la GSX-R 1000 #12.

Elle a participé à toutes les éditions, remportant la première (1978), mais n’est plus monté sur la plus haute marche du podium depuis 2009. Pour les 8 heures de Suzuka 2019, la glorieuse équipe Yoshimura Suzuki compte sur l’expérience. Célébrant le 60e anniversaire de son histoire, l’ingénierie japonaise confiera la GSX-R 1000 #12 à un trio de pilotes expérimentés lors de la “course des courses”. Aux côtés de Yukio Kagayama et Kazuki Watanabe, pilotes Yoshimura en All Japan Superbike, Sylvain Guintoli participera pour la troisième année consécutive.

DÉFI D’UN OUTSIDER
Le choix de trois pilotes expérimentés n’est pas du tout aléatoire. Au cours des dernières éditions, de nombreuses tentatives aux 8 heures ont été réduites à néant à cause de chutes et/ou de contacts, rendant impossible pour Yoshimura de se battre pour la victoire. « Nos trois constructeurs concurrents (Yamaha, Honda, Kawasaki) seront présents cette année avec des teams officiels : nous allons essayer de les défier en représentant Suzuki » déclare Yohei Kato, Team Manager Yoshimura Suzuki. « Ce sera un défi très exigeant, mais notre devise est de ne jamais abandonner… ».

LE RETOUR DE YUKIO KAGAYAMA
Cette année, Yoshimura Suzuki accueille Yukio Kagayama dans l’équipe. Présent à son tour avec son propre team Kagayama, le vétéran de la moto All Japan a été responsable de la victoire de Yoshimura aux 8 heures en 2007. « Je n’ai plus couru avec Yoshimura depuis 9 ans, nous visons clairement la victoire » admet l’ancien pilote du Mondial Superbike.

GUINTOLI CONFIRMÉ
Testeur Suzuki MotoGP, Sylvain Guintoli a été intégré pour la troisième année consécutive dans les plans en vue des 8 heures. « L’année dernière, nous avons connu un début de course prometteur, en tête pendant un certain temps et en conservant notre place dans le top3 avant une chute qui nous a obligés à nous battre pour récupérer des places » se souvient le champion du monde de Superbike 2014. « J’espère que nous n’aurons pas d’imprévus et que nous pourrons viser le podium » a admis Guintoli.

WATANABE TITULAIRE
“Prêté” à l’équipe S-PULSE l’année dernière, cette fois Kazuki Watanabe a été préféré à Bradley Ray et fera partie de l’équipe titulaire de Yoshimura. « Nous pouvons avoir notre mot à dire : dans le All Japan, nous avons déjà été sur le podium, donc nous sommes compétitifs » admet Watanabe,  2ème aux 8 heures de Suzuka 2016 avec Kawasaki Team Green.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Alessio Piana

 

Tous les articles sur les Pilotes : Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams :