De Alessio Piana / Corsedimoto.com

Le team Red Bull Honda HRC, avec une belle simulation de course, mène la deuxième journée d’essais officiels des 8 heures de Suzuka.

Une “feuille de temps” très courte, mais Red Bull Honda est confirmée devant tout le monde. Le deuxième des trois jours d’essais officiels des 8 Heures de Suzuka 2019 présente à nouveau l’équipe HRC en tête du chronomètre. Comme lors des deux manches d’essais précédentes, l’équipe officielle du centre d’Asaka donne le ton sur la piste légendaire des montagnes russes : Temps, performances et une simulation de course sont à souligner.

RED BULL HONDA AU SOMMET
La mission est claire : pour la deuxième année depuis le retour officiel de 2018, le HRC sous les couleurs Red Bull Honda vise carrément la victoire. Sur le plan technique, rien ne semble manquer à l’équipe menée par le recordman des succès des 8 heures, Tohru Ukawa. La CBR 1000RRW 2019, mise à jour (moteur, électronique, bras oscillant), a confirmé sa vitesse avec le meilleur temps de Takumi Takahashi en 2’06″139, en ligne avec le 2’05” d’hier. Le Champion du Japon Superbike 2017, soutenu de nouveau par Stefan Bradl (et non par Ryuichi Kiyonari, qui participe au Mondial Superbike à Laguna Seca), a également fait de son mieux dans une simulation de course (29 tours) qui a donné un résultat stupéfiant. Malgré un trafic important sur la piste à l’exception de quelques tours de piste, la CBR #33 a battu le record de la course de 8 heures….

YAMAHA OK
En attendant Alex Lowes et Michael van der Mark, Katsuyuki Nakasuga et le “réserviste de luxe” Kohta Nozane ont pour mission de développer des améliorations pour la R1 officiellement alignée par le Yamaha Factory Racing Team. Chassant la cinquième victoire consécutive, l’équipe d’Iwata avec Nakasuga a inscrit le deuxième temps en 2’06″213, comblant partiellement l’écart avec HRC. Ce qui manquait sur la piste, c’était la confrontation directe avec la Red Bull Honda : dès qu’ils se sont rencontrés sur la piste, Takahashi et Nakasuga ont bien pensé à ne pas révéler leurs cartes, se ralentissant mutuellement….

OUTSIDERS
La bonne nouvelle de ces essais est l’excellent niveau de compétitivité de la HARC-PRO Honda, avec Ryo Mizuno (All Japan) flanqué de Xavi Forés et Dominique Aegerter en troisième position avec un meilleur tour en 2’06″276. La Yoshimura Suzuki, plus loin, se débat avec les essais de mise au point avec l’éternel Yukio Kagayama, Kazuki Watanabe et Sylvain Guintoli, également précédé par plusieurs des meilleures équipes de l’EWC. En plus de la F.C.C. TSR Honda (toujours à la recherche du titre mondial), la YART Yamaha avec Niccolò Canepa a fait ses preuves : 2’07″709 est une  belle performance. C’est dommage, mais avec 44 points à rattraper (contre 45 à prendre en course) par rapport au leader du classement qu’est la Kawasaki SRC Team (absent lors de cette séance d’essais), la course au titre mondial semble sérieusement compromise…

Lire l’article original sur Corsedimoto.com 

Alessio Piana

Top6 de la 2e journée de tests Suzuka 8 Hours
Red Bull Honda – 2’06.139
Yamaha Factory Racing Team – 2’06.213
Musashi RT Harc-Pro Honda – 2’06.276
F.C.C. TSR Honda France – 2’06.789
Yoshimura Suzuki Motul Racing – 2’07.495
YART Yamaha – 2’07.709

Suzuki Endurance Racing Team – 2’08.607

The movie is Suzuka 8hours testing!#HRC #RedBullHonda #honda8tai

Gepostet von HRC – Honda Racing Corporation am Montag, 8. Juli 2019

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :