Axel Maurin a subi une violente chute ce matin lors de sa session de qualification du Bol d’Or 2018.

Le pilote qui roule sous les couleurs de la ville de Sens pour le team Viltaïs a perdu le contrôle  dans le virage de la Sainte Baume de la Yamaha R1 qu’il partage avec Florian Alt et Alan Techer. Il est ensuite venu s’encastrer, les pieds en avant, dans les barrières de protection constituées de pneus recouverts de banderoles publicitaires en caoutchouc.

Souffrant visiblement, sa jambe droite coincée sous les protections, il est néanmoins resté un bon quart d’heure avant d’être évacué vers l’hôpital Sainte-Anne car il a fallu attendre une grue pour soulever les pneus afin de le libérer.

Finalement, selon des informations de Gilles Della Posta, le pilote Yamaha a connu quelques vomissements et souffre d’un petit traumatisme crânien. Il reste donc en observation mais son état physique n’est pas considéré comme grave.

Tous nos vœux de rétablissement vont néanmoins à Axel, quasiment toujours accompagné de son papa sur les courses qu’il dispute.

Axel Maurin : « Désolé d’avoir fait peur à beaucoup de monde, mon équipe et ma famille. Je m’en sors très bien avec rien de cassé simplement de grosses contusions. c’est le principal. Mais la déception reste énorme car je pense que je ne serais pas en mesure de faire la course demain, et je ne finirais pas ce tour qui s’annonçait plutôt bien au niveau du chrono😜. J’espère que cette erreur ne me coûtera pas trop cher. Je m’excuse auprès de mon équipe Yamaha Viltaïs Pierret Experiences , j’ai voulu bien faire. Je remercie mes équipementiers pour la protection au top, sans ça le bilan serait sûrement beaucoup plus lourd. Je vous donne des nouvelles très vite, je devrais sortir vers 19h00. Merci à tous pour vos messages!! »

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :