Après beaucoup d’incertitudes concernant la tenue du championnat à cause de la situation sanitaire, l’European Talent Cup a démarré avec 2 courses le dimanche 25 avril 2021 sur l’emblématique circuit d’Estoril.

Avec une météo capricieuse, surtout le vendredi, il n’a pas été facile pour le pilote de l’Équipe de France – Filière GP, Clément Giabbani (Honda), de prendre ses repères.

Clément s’est classé 25ème lors des qualifications et a donc participé à la course de la dernière chance, où il s’est placé 8ème. Il n’a donc pas pu accéder aux courses du dimanche.

Clément Giabbani – Pilote de l’Équipe de France–Filière GP

« Un nouveau championnat, dont le niveau est plus relevé que jamais, mais ça c’est une bonne chose, de nouveaux éléments, de nouveaux pneus et une nouvelle piste, tant de nouveaux paramètres avec lesquels je n’ai pas su trouver mes marques. Au final, un résultat en dessous de mes espérances après un week-end difficile. Malgré tout, nous avons pu identifier des points positifs et nous allons travailler dur pour améliorer les autres. Je reste très motivé, rendez-vous à Valencia les 8 et 9 mai. Je remercie la FFM, mon équipe et tous les partenaires qui me soutiennent pour ce nouveau défi. »

Alexis Masbou – Entraîneur de l’Équipe de France

« Le début n’a pas été évident pour Clément, qui découvrait tout ce week-end : Le circuit, le championnat, ses nouveaux adversaires et la difficulté du niveau en European Talent Cup. Il manque encore de technique et de repères dans cette catégorie. Maintenant que nous avons fait cette première course, nous connaissons notre niveau et nous allons faire travailler et progresser Clément pour qu’il soit un peu plus aux avant postes sur la manche de Valencia. »

CLÉMENT GIABBANI – HONDA-FILIÈRE GP FFM



Tous les articles sur les Pilotes : Clément Giabbani