pub

C’était annoncé il y a un peu moins d’un mois et c’est maintenant une réalité. La courbe 6 du circuit de Jerez est officiellement baptisé du nom de Dani Pedrosa. On y a même ancré un monument qui fait penser à une visite de la Toussaint, mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas…

L’hommage à la légende du MotoGP a eu vendredi après-midi, après le premier jour Grand Prix d’Espagne 2019. Un événement qui avait été annoncé lors du Gala Moto du circuit Jerez – Ángel Nieto, en décembre 2018. Mais une célébration devait se faire sur le circuit, et le monument à son nom manquait.

La cérémonie a commencé vers 18h45 dans l’après-midi et à la fin, le virage 6 du circuit de Jerez avait déjà abandonné pour toujours le nom de « courbe Dry-Sac » pour s’appeler officiellement la courbe de Dani Pedrosa.

Le triple champion du monde rejoint le groupe de pilotes qui ont une courbe en Andalousie : Ángel Nieto, « Peluqui », Sito Pons, Jorge Martínez ‘Aspar’, Álex Crivillé et Jorge Lorenzo. Pour conclure l’hommage, après avoir célébré le baptême de la courbe Dani Pedrosa du circuit de Jerez, le pilote a découvert un monument en son honneur.

Il montre une plaque commémorative avec quelques données de sa carrière sportive : 295 Grand Prix, 54 victoires, 153 podiums, 49 poles et 64 tours le plus rapide. Dani Pedrosa souhaitait également partager ce moment sur ses réseaux sociaux et en a profité pour remercier le soutien reçu pour le circuit et les fans.

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP