pub

Le team Prüstel GP rentre avec des résultats opposés de la part de ses deux pilotes. Si Marco Bezzecchi s’est de nouveau battu pour la victoire, Jakub Kornfeil n’est pas parvenu à trouver le bon feeling avec sa moto.


Après son résultat blanc du Mans suite à sa chute survenue dans le dernier virage du dernier tour, Marco Bezzecchi arrivait très motivé à son Grand Prix « maison » et comptait bien se rattraper.

Septième des FP1, sixième des FP2 puis deuxième des FP3, il a été devant tout au long du week-end avant de se qualifier en cinquième position. Malgré une chute durant le Warm Up, l’Italien a réalisé un excellent dimanche en se battant pour la victoire. Celle-ci s’est jouée à seulement dix-neuf millièmes, et il a finalement terminé second.

Un nouveau podium et des points importants qui lui permettent de conserver la tête du championnat. Forcément, il ne pouvait être qu’heureux à son arrivée au parc fermé : « Je suis bien évidemment très content de cette seconde place pour mon Grand Prix à domicile. La course a vraiment été difficile. J’ai pris un bon départ et je me suis tout de suite installé en tête, loin du groupe, avec Jorge Martín et Fabio Di Giannantonio. Nous avons roulé à trois jusqu’à la fin. Dans le premier secteur j’étais désavantagé par rapport aux deux Honda, mais j’étais en mesure de compenser tour après tour dans la grande ligne droite. Dans le dernier tour j’ai tout donné et ai essayé de bien me positionner, et c’est au final une seconde place sur photofinish. Je suis très heureux. »

Son coéquipier Jakub Kornfeil a lui aussi réalisé un très bon week-end, avec une dixième place en FP1, une septième place en FP2 et une cinquième place en FP3. Malheureusement, le Tchèque a une nouvelle fois rencontré des difficultés en qualifications, son point faible depuis le début de la saison. On pensait que sa deuxième place sur la grille au Mans l’aurait aidé, mais il n’a pu faire mieux que vingt-et-unième.

Son feeling avec la moto s’est ensuite considérablement dégradé, et il a vécu une course difficile pour finalement terminer vingt-troisième, son plus mauvais résultat cette année, lui qui était toujours parvenu à faire de très belles remontées. La déception était grande à son retour au box : « Je ne suis pas du tout content de ma course. Le week-end avait bien commencé et j’apprécie beaucoup ce tracé. Nous avons été en mesure d’améliorer de façon régulière et étions dans le top 10. Mais après les qualifications tout est allé dans le mauvais sens et cela s’est terminé avec une mauvaise performance en course. J’ai gagné des places au début et me suis battu avec un autre pilote. Nous avons perdu le contact avec le groupe de devant et donc toute chance de pouvoir terminer à une meilleure place. L’équipe a une fois encore fait de l’excellent travail et m’a mis au point une moto parfaite, mais malheureusement je n’ai pas eu un bon feeling. A présent je dois mettre cela derrière moi et travailler. Nous nous concentrons désormais sur Barcelone. »

Tous les articles sur les Pilotes : Jakub Kornfeil, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : Prüstel GP