Entre Marc Marquez et Fernando Alonso il y a eu ces derniers jours comme un échange de bons procédés. Un tir croisé provoqué par l’actualité, sans préméditation donc, des champions concernés. Ce week-end, l’actualité moto sera tenue par le lancement du championnat WSBK en Aragon, mais le grand événement des sports mécaniques sera le Grand Prix de Monaco de Formule 1. Un rendez-vous utile pour la visibilité, la preuve…

Marc Marquez et Fernando Alonso ont dynamisé les flux entre les sports automobile et moto en prenant des postures qui rendent hommage au voisin mécanique. Ainsi, Marc Marquez s’est mis à la disposition de la FIA pour insister sur l’utilité de porter un casque pour sauver sa vie lorsque les choses tournent mal derrière un guidon. Une action qu’adoubera certainement la FIM

Côté Fernando Alonso, ce dernier est arrivé à Monaco pour y effectuer son Grand Prix avec une Aprilia RS660. Celui qui a maintenant Davide Brivio dans son box n’en a pas pincé pour Suzuki pour autant, mais il se souvient de sa grande expérience sur piste avec une MotoGP sur la selle d’une Honda et en compagnie, justement, de Marc Marquez.

Marc Marquez bienveillant et Alonso fait honneur à l’Aprilia

Nous étions alors en 2015… Et Alonso s’en rappelle encore : « j’ai essayé le MotoGP deux fois, en 2015 et 2016 au Motegi, à la fin de l’année dans une épreuve Honda avec tous ses pilotes. Márquez a roulé en Super GT et moi en MotoGP » commence l’actuel pilote Alpine. « En 2016, la deuxième fois, j’ai essayé de pousser plus fort, mais la MotoGP est très rapide, c’est effrayant. La première fois, Marquez me racontait les astuces. À un moment donné dans la ligne droite, quand j’ai levé la tête, l’air m’a presque renversé, alors je ne l’ai plus refait ».

Nul doute que maintenant l’expérience a été beaucoup plus détendue sur la belle et efficace RS660 de 100 chevaux. A-t-il tourné avec elle le mythique circuit monégasque ? On ne sait, mais il donne un indice avec ce commentaire qui ira droit au cœur de la marque de Noale. Sur son Twitter, il a en effet posté sa photo avec l’Aprilia avec le texte suivant : « arrivez avec style. Spectaculaire Aprilia RS660 ».

Alonso Aprilia



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team