Comme nous en avons très régulièrement le plaisir, Hervé Poncharal nous a partagé ses différents points de vue sur cette saison outre-mers.

Mais, pour une fois, actualité oblige, inversons l’ordre classique des sujets pour commencer par la MotoE et terminer par la MotoGP.


Hervé Poncharal, pouvez-vous aujourd’hui confirmer que des essais MotoE auront lieu avant la première course qui se déroulera sur le circuit du Sachsenring ?

Hervé Poncharal : « Oui. Il a déjà été confirmé que la première course aura lieu au Sachsenring et il est prévu que l’on ait auparavant une séance d’essais de 3 jours. Cela correspond aux essais qui auraient dû se dérouler à Jerez les 23, 24 et 25 avril. Ils seront remplacés par une séance d’essais de 3 jours qui auront certainement lieu à Valencia. La dernière journée, on aimerait faire un test ePole, qui correspondra à la Superpole prévue pour les MotoE, et peut-être une simulation de course ».

Cela aura donc lieu au mois de juin…

« Au mois de juin ! La date n’est pas encore définitivement fixée car c’est compliqué : il faut avoir le feu vert d’Energica pour avoir toutes les motos, il faut avoir le feu vert d’Enel pour avoir les batteries et les chargeurs, etc. On cherche une date définitive, mais ce qui est sûr, c’est qu’on aura une séance de 3 jours avant d’attaquer la première course ».

Vos pilotes sont impatients ?

« Oui, bien sûr, et je tiens à dire qu’on est très heureux de la pole position aux 24 Heures Motos de Kenny Foray, notre pilote officiel MotoE ! J’espère qu’il fera une belle course dans la Sarthe et je vais regarder ça ce week-end ».

A suivre ici…



Tous les articles sur les Pilotes : Kenny Foray

Tous les articles sur les Teams : Tech3 E Racing