Même si c’est à priori assez surprenant, l’ex-pilote de Grand Prix Jonas Folger sera bien présent lors de la première manche du Championnat de France FSBK qui se déroulera à Magny-Cours le 2 août.

L’Allemand a œuvré avec brio en MotoGP pour Tech3 aux côtés de Johann Zarco jusqu’à atteindre la deuxième place lors de son Grand Prix national en 2017 avant d’officier comme pilote d’essais officiel pour la firme d’Iwata en 2019, puis de participer à cinq épreuves du Championnat du Monde Moto2 l’année dernière sous les couleurs Petronas.

Cette année, “Folgas”, qui aura 27 ans le 13 août, est pilote de développement pour Yamaha en Superbike, tout en participant au Championnat d’Allemagne Superbike IDM pour le Team MGM Racing. Deux courses en wildcard étaient théoriquement prévues à Barcelone et Misano, mais l’épreuve sur la Riviera italienne ne figure plus au nouveau calendrier établi après la crise sanitaire.

De là à penser que cette wildcard sur une Yamaha R1 en Championnat de France pourrait servir de préparation pour une autre, toujours sur le circuit nivernais mais cette fois en Mondial, il n’y a qu’un pas que la logique nous autorise à franchir.

On notera par ailleurs la présence d’une autre wildcard lors de cette même manche Superbike du FSBK, celle de Valentin Debise, pour le moment dans l’impossibilité de se rendre aux USA, toujours pour des raisons de réglementation sanitaire. Comme lors de la finale 2019, l’Albigeois s’alignera sur une Kawasaki du Twist Ring Racing avec le suisse Sébastien Suchet comme coéquipier.

Du beau monde donc, pour cette première manche du FSBK qui, malheureusement, se déroulera à huis clos.

 

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger