pub

C’est lors de la troisième journée de l’édition 2019 de la Motor Bike Expo de Vérone que le Junior Team Gresini qui s’aligne cette année en Championnat d’Italie de Vitesse a dévoilé la livrée de ses Honda NSF250RW, en présence de Fausto Gresini, Piergiorgio Festino, Directeur Marketing de Total Italia, et Giovanni Copioli, Président de la Fédération italienne.

Suite à l’accord passé entre l’équipe transalpine et Total Italia, les motos de Luca Gresini, Leonardo Taccini et Alessandro Morosi seront donc décorées aux couleurs du pétrolier français qui sponsorise par ailleurs le championnat CIV dans sa globalité, cette fois avec la marque ELF.

Celui-ci accueille dorénavant en catégorie Moto3 quatre équipes junior du championnat du monde (Gresini, Sky VR46, Leopard et Aspar) qui officiaient auparavant uniquement en Espagne dans le championnat FIM CEV. C’est le signe fort d’un recentrage du centre de gravité de la vitesse européenne auquel Valentino Rossi est loin d’y être étranger. On notera également la présence, toujours en Moto3, des débuts du RGR TM Racing Factory Team, né de la collaboration entre TM et Davide Giugliano qui officiera comme Team Principal et fera rouler le champion en titre Kevin Zannoni.

Hormis les catégories Pré-moto3 (moteur unique Yamaha) et Minimoto (moteur unique Top Racing), le championnat italien de vitesse continue à se dénommer officiellement le ELF CIV 2019.

Avec l’arrivée de Total et de ELF sur les carénages des motos du team Tech3 en championnat du monde MotoGP, Moto2 et Coupe MotoE, tout cela ne manquera pas de rappeler aux passionnés français les bons souvenirs des années 80′ et 90′ où l’on pouvait aussi bien voir les trois lettres ELF sur des projets fantastiques que sur nombre d’autres carénages plus classiques.