De  / Corsedimoto.com

Deuxième journée au Qatar avec un trio espagnol en tête du classement Moto2. Xavi Vierge (Kalex, Petronas Sprinta Racing, #97) en tête devant Arón Canet (Boscoscuro, Aspar team, #44) et Jorge Navarro (Boscoscuro, Speed Up Racing, #9), alors que Marco Bezzecchi (Kalex, SKY Racing Team VR46, #72) est 6ème et meilleur Italien.

Après une première journée d’essais officiels dans de bonnes conditions, ce samedi au Circuit International de Losail a été beaucoup plus venteux. C’est ainsi que les essais Moto2 se sont déroulés, avec Xavi Vierge réalisant un 1’58.832 pour être le meilleur pilote du jour, tout comme des deux manches organisées jusqu’à présent. Un triplé entièrement espagnol, suivi par Arón Canet et Jorge Navarro (tous deux sur des motos Boscoscuro, anciennement Speed Up). Marco Bezzecchi est 6ème et meilleur italien, alors que Raúl Fernández (Kalex, Red Bull KTM Ajo, #25) s’avère être le meilleur débutant. Souvenons-nous de certains moments : Les essais de 2020 se sont terminés par un 1’58.520 établi par Jorge Navarro. Le meilleur tour en course est établi en 1’58.711 (Thomas Lüthi, 2019), le record général est de 1’58.136 (Joe Roberts, 2020), tandis que le meilleur temps du GP 2020 est de 1’59.218 par Tetsuta Nagashima.

Première séance
Si on peut vraiment l’appeler ainsi, étant donné le “classement”. Presque tous les pilotes sont restés dans les stands, seul Stefano Manzi de Pons Racing a fait une dizaine de tours. Comme cela s’est passé le premier jour, les garçons de la catégorie intermédiaire ont préféré la zapper. La raison en est la limite de kilométrage pour préserver le moteur jusqu’au deuxième GP (nous en avons parlé ici).

 

Deuxième séance
Beaucoup plus d’activité sur la piste pour la deuxième session du samedi, avec Nicolò Bulega, Joe Roberts et Lorenzo Dalla Porta les seuls restés aux stands. En haut de la feuille de temps, on retrouve Remy Gardner (Kalex, Red Bull KTM Ajo, #87), qui a réussi à devancer Marco Bezzecchi de 72 millièmes seulement. Pas mal pour Jake Dixon (Kalex, Petronas Sprinta Racing, #96), auteur du troisième temps. Raúl Fernández, qui est classé immédiatement derrière le britannique (seulement 4 millièmes de retard), est le meilleur rookie de la FP2 du jour.

Troisième séance
Comme le vendredi, c’est cette séance qui a décidé du classement de la journée. Les temps sont plus rapides, et plusieurs coureurs passent rapidement sous la barre des deux minutes, s’approchant ainsi de ce qu’ils faisaient hier. Raúl Fernández, qui est resté en tête de la feuille de temps pendant longtemps, s’est montré, mais dans la dernière demi-heure, les temps ont été inférieurs à 1″59, très proches du record de course mentionné au début. Finalement, le plus rapide est Xavi Vierge, qui place sa Kalex en tête, avec une petite marge sur les Boscoscuro d’Arón Canet et Jorge Navarro.
Marco Bezzecchi est 6ème et meilleur italien, ainsi que le seul dans le top 10.

Le classement combiné

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Crédit classements : MotoGP.com

 



Tous les articles sur les Pilotes : Xavi Vierge

Tous les articles sur les Teams : Petronas Sprinta Racing