Il y avait brillé l’an dernier en Moto3, et il s’est tout de suite senti à l’aise sur le circuit de Sepang dans la catégorie supérieure.

« Il », c’est Fabio Quartararo qui a conclu la première journée d’essais du Grand Prix de Malaisie à la 8e position du classement provisoire, après être arrivé 8e en FP1 sur le sec et 15e en FP2 sur le mouillé.

15e à nouveau le lendemain matin. FP3, le pilote français arrachait l’après-midi une très belle 3e place lors de la qualification !

Partir en première ligne est toujours un moment sous haute tension quand vous êtes Rookie et que vos adversaires s’appellent Franco Morbidelli, Miguel Oliveira, Alex Márquez ou Tom Luthi… Mais le jeune niçois n’a guère perdu ses moyens à l’extinction des feux rouges, c’est à la cinquième place qu’on a pu l’apercevoir batailler avec un Hafiz Syahrin remonté du diable vauvert.

Et Fabio Quartararo a bien tenu son rôle puisque, un moment quatrième, s’il n’a pas été en mesure de remonter sur le trio de tête, il ne s’est incliné devant Mattia Pasini, Francesco Bagnaia et Hafizh Syahrin que lors des deux derniers tours, avec l’apparition de la pluie, pour terminer à une solide 7e position (voir ici).

Fabio Quartararo : « Aujourd’hui, la course a été très positive. Dès le début, j’ai roulé dans les positions de devant, avec un rythme pour terminer quatrième avant que l’apparition de la pluie ne complique les choses. Il faut oublier les derniers tours, rester avec le positif et penser déjà à la dernière course à Valence pour obtenir un bon résultat . »

Comme à son habitude, la page Facebook du site AMV Assurance nous permet d’écouter les propos de Fabio Quartararo au soir de la course.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Paginas Amarillas HP 40, Pons HP 40