Le prolongement de l’accord entre Johann Zarco et Tech 3 vient à peine d’être annoncé que déjà d’autres contrats sont concrétisés, comme celui qui va continuer d’unir Franco Morbidelli au Marc VDS Racing, mais l’Italo-Brésilien va quitter la catégorie Moto2 pour rejoindre la MotoGP. Le sort de Jack Miller n’est pas encore déterminé, ni celui de Tito Rabat.

« Oui, cela est réglé et sera fait », a confirmé Michael Bartholémy, le patron de l’équipe Marc VDS, jeudi au Mans à notre collègue Günther Wiesinger de speedweek.com. « Nous avons un contrat avec Franco pour la saison prochaine. Il suffit de l’ajuster au Championnat du Monde MotoGP et d’augmenter légèrement le calibre … »

Les principales machines sont déjà attribuées pour 2018, avec des contrats courant sur deux ans pour la plupart des pilotes, avec des exceptions notables comme celles de Cal Crutchlow, Jack Miller et Sam Lowes. Le leader du Championnat du Monde Moto2, Franco Morbidelli rejoindra quant à lui la catégorie MotoGP et pilotera une Honda RC213V.

Jack Miller en est à sa troisième et dernière année de contrat avec Honda, depuis que ce constructeur a été le chercher en Moto3. « Jusqu’à présent, la HRC ne nous a pas expliqué les plans qu’ils ont pour Jack en 2018 », a déclaré Bartholémy. Ce contrat de « troisième pilote » Honda, détenu actuellement par Miller, serait très apprécié chez LCR pour Cal Crutchlow.

Qu’arriverait-il à Tito Rabat si Miller restait avec Morbidelli ? « Nous ne le savons pas », a admis Bartholémy. Rabat, pilote payant ne progressant pas en MotoGP, pourrait revenir en Moto2 (comme Yonny Hernandez) ou se diriger vers le mondial Superbike.

LCR, qui souhaitait engager Morbidelli aux côtés de Crutchlow l’an prochain, Givi appréciant un pilote italien, va devoir y renoncer. Lucio Cecchinello avait envisagé de recruter Takaaki Nakagami, à défaut de Morbidelli, mais GIVI verrait d’un très bon œil l’arrivée de Pecco Bagnaia.

Photo © Marc VDS Racing

Source : speedweek.com



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team