L’équipe Marc VDS a annoncé la prolongation du contrat de Sam Lowes. Le pilote britannique courra également en 2022 avec l’équipe belge. L’année dernière, Lowes avait terminé troisième au classement du Championnat du monde avec trois victoires, sept podiums et trois pole positions, alors qu’il est actuellement quatrième au classement. Il aura comme équipier Tony Arbolino.

Sam Lowes poursuivra son aventure en Moto2 au sein du team Marc VDS Racing qui est aussi une épopée familiale, puisque sa compagne y exerce certaines responsabilités. Il commente sur son nouveau bail acquis : « je suis très heureux de confirmer ce renouvellement avec l’équipe Elf Marc VDS Racing. Je tiens à remercier Marc van der Straten d’avoir cru en moi. Il m’a donné une chance en 2020 et maintenant il me donne cette chance de rester là où j’aime être ».

« Cela a déjà été une belle aventure ensemble et je sens que j’ai amélioré mes performances en faisant partie de ce projet. Il y a une super ambiance avec mon équipe, et j’ai toujours l’impression de m’améliorer continuellement. Je sais que le Elf Marc VDS Racing Team fait tout pour me rendre plus fort et je suis fier de rester dans cette belle équipe et je suis confiant pour l’avenir. Mon objectif est de me battre pour le championnat du monde, et je pense que rester avec l’équipe Elf Marc VDS Racing me donne les meilleures chances d’y parvenir. »

Sam Lowes

Sam Lowes s’installe durablement

Le patron Marc van der Straten ajoute : « c’est un immense plaisir pour moi de renouveler mon contrat avec Sam et de continuer à compter sur le talent et le dévouement dont il a fait preuve depuis le premier jour où il a rejoint notre équipe. Nous attendions beaucoup de lui et il n’a pas déçu. C’est un grand pilote qui est toujours prêt à se battre et à donner le meilleur en toutes circonstances et ses résultats le confirment. Nous voulons tous les deux plus, nous voulons le réaliser ensemble et je suis convaincu que nous y parviendrons ».

Moto2 |  Sam Lowes renouvelle avec Marc VDS



Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team