Si le premier des deux jours d’essais privés Moto2 à Jerez est littéralement tombé à l’eau, le vendredi a permis à Hafizh Syahrin et Barry Baltus de se familiariser avec la NTS. 

Pour les deux pilotes, c’était la première fois sur la NTS et, vice versa, la première fois pour NTS RW Racing GP avec ces pilotes. Même s’il faisait assez froid sur le circuit de Jerez et que les conditions étaient loin d’être idéales, Hafizh Syahrin et Barry Baltus ont pu faire beaucoup de travail avec NTS RW Racing GP.

Le Malais a aligné 71 tours, alors que le Belge a même réussi à en faire 98.

Hafizh Syahrin : « Je pense que c’était une assez bonne journée. Il n’est pas facile de changer d’équipe et de châssis. Il y avait matière à s’habituer. La NTS est nouvelle pour moi, l’équipe est nouvelle pour moi, car même si je connais beaucoup de monde depuis longtemps déjà et que je me sens tout de suite chez moi dans l’équipe, la façon de travailler est nouvelle. Aujourd’hui, nous nous sommes principalement concentrés sur l’amélioration des sensations avec la moto et, surtout avec les pneus usagés, nous avons pu faire de grands progrès. Nous entrons maintenant dans la trêve hivernale, ce qui me donne l’occasion de me remettre en forme et de travailler ma condition physique, afin que nous puissions aborder la nouvelle saison de la meilleure façon possible. »

Barry Baltus : « Ce fut une journée difficile. A coup sûr, les premiers tours n’ont pas été faciles : la première fois sur la grosse moto de Moto2. Mais le feeling était de mieux en mieux et, à la fin de la journée, après presque 100 tours, je me sentais vraiment bien. Nous n’avons pas beaucoup changé les réglages de la moto, mais nous nous sommes concentrés sur mon style de pilotage et ma position sur la moto. Je dois me débarrasser du style Moto3 et m’adapter à la Moto2. Un chrono de 1’44.0 n’est pas encore le mieux possible, mais pour le moment ça va. Maintenant, nous devons travailler sur ma condition physique cet hiver pour être prêt pour la nouvelle saison. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Barry Baltus, Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : RW Racing GP BV