Moto2 : L’accord entre Kiefer Racing et KTM enfin finalisé

par | 15 décembre 2017

C’est au siège du service course à Munderfing que l’homme d’affaire britannique David Pickworth a signé le contrat pour les Moto2 chez KTM Factory Racing. Début février, les premiers essais privés de Dominique Aegerter et de Sandro Cortese auront lieu. La présentation officielle de l’équipe est prévue à Vienne pour janvier.

Cette semaine, la signature finale du contrat avec Jochen Kiefer devait avoir lieu, immédiatement après laquelle les deux contrats avec Aegerter et Cortese devaient être validés. Mais Sandro Cortese, qui a dirigé la prise de contrôle de David Pickworth avec de l’argent d’investisseurs russes au GP d’Autriche à Spielberg, n’est pas inquiet.

« Nous allons tous nous réunir la semaine prochaine, avec Jochen Kiefer, Dominique Aegerter, mon nouveau chef d’équipe Pietro Caprara, moi-même et bien sûr David Pickworth seront présents » a précisé Cortese.

Pietro Caprara était déjà l’un des plus prestigieux techniciens GP de la catégorie 250 cc d’Aprilia, ayant travaillé pour Japan Italy Racing dans le Championnat du Monde MotoGP, puis plus récemment en charge de l’équipe SKY VR46 KTM pour Nicolò Bulega. Après Jürgen Lingg, Luca Nicastro et Alfred Willeke, Sandro Cortese a maintenant un quatrième technicien en chef dans sa quatrième année. Jochen Kiefer obtient une garantie d’emploi pour trois ans dans le cadre du nouveau contrat et continuera à servir de chef d’équipe pour Domi Aegerter.

Kiefer Pickworth prend en charge les deux positions sur la grille de départ de la Moto2, le nom de l’équipe, l’histoire (avec les deux victoires du titre mondial avec Bradl et Kent) et l’en-tête de Kiefer. Il dirigera l’équipe avec l’aide de la société suisse CCH Consularis AG à Trübbach (canton de Saint-Gall), tandis que le principal sponsor du budget annuel de 2,5 millions d’euros vient de Russie et sera présenté en janvier.

Photo  © MotoGP.com

Source : Speedweek.com

Tous les articles sur les Pilotes : Dominique Aegerter, Sandro Cortese

Tous les articles sur les Teams : Kiefer Racing