pub

Comme en MotoGP, le team Tech3 change complètement en Moto2 pour devenir l’équipe Red Bull KTM Tech3. En plus du changement de structure et de machine, le team compte deux nouveaux pilotes : Marco Bezzecchi et Philipp Oettl. Tout ce petit monde a démarré la saison 2019 lors du premier test organisé sur le circuit de Jerez le week-end dernier.


L’équipe Tech3 a entamé la pré-saison 2019 durant trois jours de test sur le tracé de Jerez avec les deux rookies Marco Bezzecchi et Philipp Oettl. En plus des changements évoqués en introduction, la découverte a été totale pour eux qui arrivent tout juste du Moto3. Ils ont donc découvert leur nouvelle machine et les modifications qu’il va leur falloir effectuer pour s’y adapter.

Marco Bezzecchi a tout d’abord conclu le premier jour en vingt-sixième position, à 2,2 secondes du meilleur temps réalisé par Lorenzo Baldassarri : « Mon début a été assez bon. Nous avons beaucoup travaillé sur la moto car la position de pilotage et l’équilibre de la machine étaient loin d’être ceux que nous avons désormais mis au point. Au final, c’est allé de mieux en mieux. Je sais que je dois beaucoup progresser sur mon style de pilotage, mais dans l’ensemble c’est bien. »

Il a continué ses progrès en finissant vingt-quatrième le deuxième jour et septième le troisième, même si peu de pilotes ont roulé en raison des conditions météorologiques. Aux temps combinés de ces trois jours, il se classe vingt-cinquième : « J’ai poursuivi mon travail sur mon style de pilotage qui s’est bien amélioré. Nous devons continuer à avancer sur ce point et également sur les réglages du châssis. Tout le team est très motivé et KTM nous aide également beaucoup. Sur le mouillé mon feeling a été assez bon mais pour être honnête, je m’attendais à un peu plus. Nous avons également travaillé sur le départ à la fin du dernier jour et cela a été très positif. »

Son nouveau coéquipier, Philipp Oettl, a lui aussi découvert le Moto2 durant ce test, et ne s’est jamais vraiment classé trop loin de lui. En effet, il a terminé vingt-neuvième le premier jour, vingt-huitième le deuxième et huitième le dernier.

L’Allemand se classe vingt-neuvième aux temps combinés de ces trois jours mais se montre très positif : « Avec l’équipe nous avons découvert la moto ensemble. J’ai beaucoup travaillé sur mon style de pilotage que je dois adapter à la machine Moto2 qui est beaucoup plus grosse et un peu plus lourde que celle que je pilotais en Moto3. Dans l’ensemble, mon feeling est bon. Et je pense que nous allons dans la bonne direction, où tout est possible. Je me suis senti à l’aise sur le mouillé, encore mieux qu’en Moto3, ce qui est très positif. J’ai également pu transférer sur le sec certaines choses réalisées sur le mouillé, nous avons donc passé un cap au fur et à mesure des séances. Le test a globalement été bon, nous avons beaucoup appris et avons trouvé une bonne ligne de travail. »

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi, Philipp Oettl

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Tech3