Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour un Jorge Martín qui était un candidat au titre de Moto3 l’an dernier tandis qu’il débute en Moto2 cette saison. L’Espagnol est arrivé à ses fins et le Champion du Monde est maintenant un pilote officiel KTM. Cependant, il a reçu en cadeau la Honda qui lui a permis de ceindre sa couronne. Un beau geste de son ancienne équipe, Gresini.

C’est aussi l’occasion de garder le contact avec un talent qui, comme tous les autres pilotes impliqués dans le projet KTM de Moto2, attend avec impatience des jours meilleurs. Car le projet de Mattighofen dans la catégorie est parti du mauvais pied en adoptant le moteur Triumph, ce qui ne manque pas d’agacer le patron Stefan Pierer qui l’a fait savoir à ses troupes…

Mais avant que les choses ne se mettent en place à Mattighofen, Jorge Martín s’est rappelé le bon temps récent en prenant possession de sa Honda NSF250R avec laquelle il est monté sur le toit du monde en Moto3 : « beau cadeau de Gresini Racing ! » a écrit Jorge Martín sur ses réseaux sociaux. « Ce fut un plaisir de travailler avec une équipe comme la vôtre et je vous en serai toujours reconnaissant ! La moto part à la maison avec moi ».

Sur sa situation avec la KTM, il a ajouté : « nous allons dans la bonne direction » a déclaré Martín après les tests de Jerez. « Nous avons essayé différentes solutions pour améliorer l’adhérence, mais surtout pour résoudre le problème du “chattering”. Je suis optimiste pour le prochain Grand Prix ». Qui aura lieu en France, le week-end prochain.


Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Martin

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3