Quoi de mieux que son fief de Tavullia pour effectuer sa présentation officielle de 2020 ? Le team Sky VR46 a ainsi dévoilé sa nouvelle livrée pour la saison à venir, aux côtés des quatre pilotes qui porteront ses couleurs en Moto2 et en Moto3.

 

 

Avec un quatuor 100% Transalpin, le Sky Racing Team VR46 est, comme à son habitude, l’unique équipe du paddock à ne faire rouler que des Italiens dans ses deux catégories. En Moto2, elle a décidé de continuer d’accorder sa confiance à Luca Marini, qui effectue sa troisième année au sein du team, et celui-ci est accompagné de Marco Bezzecchi, petit nouveau dans la structure mais élève de la VR46 Riders Academy depuis plusieurs années.

En Moto3, le Rookie de l’année 2019, Celestino Vietti, est rejoint par l’expérimenté Andrea Migno, qui revient dans l’équipe après deux ans d’absence. Ce dernier s’apprête à participer à sa sixième saison complète en Championnat du monde, et tous deux auront à cœur de rouler aux avant-postes, tout comme Marini qui compte bien faire partie des protagonistes du Moto2. Seul Bezzecchi, débutant l’an dernier et victime d’une saison compliquée, prendra son temps pour arriver devant, en visant bien évidemment d’y parvenir d’ici la fin de la saison.

 

 

Tous disposeront d’une moto dont la livrée a légèrement changé. Bien que le style général reste le même, des modifications ont été apportées au logo et à son importance sur les machines. Du côté du cœur de l’équipe, très peu de changements vont s’opérer en 2020, puisque Pablo Nieto reste à sa tête, tandis que Luca Brivio est confirmé au poste de team coordinateur, et Roberto Locatelli à celui de coach de la VR46 Riders Academy, et donc des quatre pilotes, entre autres. Du côté des chefs mécaniciens, Jairo Carriles évoluera avec Marini, et Sergio Martinez avec Bezzecchi. En Moto3, Vietti se verra accompagné de Marco Urani et Migno de Danilo Angeli.

« En tant que team manager de cette famille qui grandit de plus en plus chaque année, je suis fier d’avoir contribué à créer une équipe de pilotes qui impressionne, qui est rapide et qui travaille avec constance et professionnalisme, tout en s’amusant et en ayant une ambiance à la fois familiale et productive », a déclaré Nieto lors de la présentation. Pour rappel, le team totalise un titre mondial avec Francesco Bagnaia en 2019, 18 victoires, 47 podiums et a fait monter sept de ses pilotes sur le podium.

« Ce sont des valeurs que nous partageons et pour lesquelles nous nous sommes toujours battus. Nous allons partir de cela pour affronter la nouvelle saison et montrer ce que nous valons, le tout avec passion, détermination, partage et esprit d’équipe. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Migno, Celestino Vietti, Luca Marini, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46