Pedro Acosta arrive en Moto2 après avoir à ce point dominé sa toute première saison de Moto3 qu’il en est ressorti comme le nouveau Champion du Monde. A moins de 17 ans, il a raté le record de précocité dans la façon de ceindre une couronne de peu, au grand soulagement de Loris Capirossi qui en est le détenteur. Mais au vu de sa prestation durant deux jours de test à Jerez où il découvrait la Kalex avec le moteur 750 Triumph, le phénomène KTM apprend vite et d‘autres records l’attendent. Cependant, il calme le jeu…

On attend décidément tout, très vite et beaucoup de Pedro Acosta qui garde cependant la tête froide face à cette pression. Pour le faire craquer, il faut le mettre dans un costume et devant un pupitre pour un discours dans une salle bondée. Un ensemble d’éléments qui arrive à le faire chuter plus vite que de sa moto en Grand Prix…

En finissant déjà 13è de sa première expérience en Moto2, et à une demi-seconde de son équipier expérimenté Augusto Fernandez, Pedro Acosta a attiré une fois encore favorablement l’attention sur sur lui. Celui qui aurait pu aussi vivre une ascension directe en MotoGP, qui n’aurait été possible qu’en mai prochain au Grand Prix d’Italie en raison de l’âge minimum requis pour évoluer dans la classe reine, commente sur sa découverte du Moto2 : « dans l’ensemble, je me sentais très bien sur ces deux jours d’essais, surtout le deuxième jour », confie l’adolescent. « Le seul objectif était d’acquérir de l’expérience et de parcourir des kilomètres avec la moto Moto2 » et il ajoute, humble : « je dois beaucoup apprendre ».

Pedro Acosta

Pedro Acosta précise qu’il est satisfait de l’équipe Ajo

« Je suis satisfait de notre travail. L’équipe a fait de son mieux pour que je me sente à l’aise dès le premier instant ». Un compliment qui ira droit au cœur du patron Aki Ajo qui avait été critiqué par le prédécesseur d’Acosta, en l’occurrence le désormais pilote MotoGP Tech3 KTM Raul Fernandez.

Pedro Acosta termine : « maintenant, je vais me reposer puis m’entraîner pour devenir plus fort physiquement ». Les prochains tests auront lieu en février 2022.

Pedro Acosta

 



Tous les articles sur les Pilotes : Pedro Acosta

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2