Ce n’est pas une réelle surprise mais c’est maintenant officiel : L’équipe Reale Avintia Arizona 77 est heureuse d’annoncer l’accord conclu avec le talent espagnol Carlos Tatay pour participer au Championnat du Monde Moto3 les deux prochaines saisons.

Avec cet accord, l’équipe de Raúl Romero, s’assure de l’un des talents émergents du motocyclisme, et son nom figurait déjà sur la liste des souhaits de plusieurs équipes du Championnat du Monde Moto3. Carlos Tatay effectuera sa première saison Moto3 dans une structure dotée d’une grande expérience en Championnat du Monde MotoGP et suivra les traces de grands pilotes tels que Maverick Viñales, Tito Rabat, Scott Redding ou Aleix Espargaró, qui ont également fait leurs débuts au championnat avec l’équipe espagnole.

Le coureur valencien de 16 ans est le champion de la Red Bull Rookies Cup 2019, après une superbe saison où il a remporté quatre courses et neuf podiums en dix manches. Tatay a remporté le titre à Misano, à deux courses de la fin du championnat.
A Misano, il a également signé le contrat avec Esponsorama pour rouler avec KTM pour les deux prochaines saisons et, comme cadeau d’entrée, Tatay a obtenu une wildcard avec l’équipe de la Fondation Andreas Pérez 77 le week-end dernier au Grand Prix Moto3 Aragon. Lors de sa deuxième participation au Championnat du Monde, le pilote espagnol s’est qualifié en première ligne et, dimanche, il s’est frayé un chemin dans le groupe de tête et a finalement terminé très près du “Top 10”. Un bon signe du potentiel de Tatay en Moto3…

Carlos Tatay : « Je suis très heureux d’annoncer enfin que je participerai au Championnat du Monde MotoGP, en catégorie Moto3, l’an prochain. Faire mes débuts dans une équipe avec autant d’histoire et d’expérience dans le championnat est quelque chose d’incroyable pour moi. Je vais essayer d’en profiter au maximum, d’être comme une éponge pour apprendre vite et donner à 100% à chaque fois que je saute sur la moto. Ce fut une saison fantastique où nous nous sommes battus pour gagner la Red Bull Rookies Cup, mais il y a encore plusieurs courses du Championnat du Monde Junior Moto3, où je veux me battre devant pour être au top de mon niveau pour mes débuts en Championnat du Monde. »

Raúl Romero (CEO Esponsorama) : « Carlos Tatay est une valeur montante et, suite à son évolution ascendante au cours des deux dernières saisons avec notre équipe, d’abord dans la Coupe d’Europe des Talents et maintenant dans le Championnat du Monde Junior Moto3, il a prouvé cette année qu’il est prêt à passer au Championnat du Monde. A Misano, il a gagné la Rookies Cup à deux courses de l’arrivée et nous avons décidé de signer le contrat. On parlait déjà beaucoup de lui dans le paddock et on ne pouvait pas le laisser s’échapper. En Aragón, il a montré qu’il avait le talent pour être en tête en Moto3 et j’espère le voir se battre pour de grands résultats avec nous dans les années à venir. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Carlos Tatay

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing