Le moins que l’on puisse dire, c’est que Dennis Foggia est un peu à l’image de la catégorie dans laquelle il effectue sa quatrième saison complète, c’est-à-dire ” ça passe ou ça casse “.

Toutefois, après un début d’année difficile, le Romain semble être entré dans une spirale ascendante qui lui a procuré sa deuxième victoire de la saison, après celle acquise au Mugello.

Mieux, alors qu’en Moto3 le résultat de la course se décide généralement dans le dernier tour, le pilote Leopard a su construire son weekend à Assen, passant de la 18e place le vendredi à la pole position le samedi, pour finir sur la plus haute marche du podium le dimanche.

Avec 86 points au classement du championnat, le numéro #7 compte encore 72 points de retard sur le leader Pedro Acosta, mais est dorénavant à tout juste moins d’une victoire du second, Sergio García. Il précède de 6 points Romano Fenati qu’il a tenu à féliciter : Belle attitude !

Au terme du Grand Prix sur le circuit TT Assen, Dennis Foggia s’est exprimé au micro du site officiel MotoGP.com

Dennis, félicitations pour cette deuxième victoire de l’année. Vous avez été très consistant à chaque séance durant ce week-end. Pensiez-vous que vous aviez assez de vitesse pour pouvoir vous échapper durant la course ?

Dennis Foggia : « Oui, j’ai dit cela mais c’était impossible tout seul car il y avait des aspirations dans la ligne droite. Finalement, je suis très heureux et j’ai très en confiance sur la moto. Hier, je vous avais donné rendez-vous au lendemain (rires) et ce sont des points importants pour le championnat, car beaucoup de pilotes ont eu des pénalités. C’est un changement pour nous ! Je suis très heureux et je tiens à remercier toutes mon équipe, toute ma famille, et je félicite aussi Fenati car avec deux Long Laps il a fait une super course. »

Que s’est-il passé à quatre tours de l’arrivée ? Vous avez commis une erreur ?

« Oui, oui (rires) car il y avait du vent et quand j’ai ouvert les gaz le vent m’a poussé en dehors de la piste. Mais finalement j’ai fait de bons tours et j’ai attaqué pendant quatre tours. Puis j’ai vu sur mon tableau de bord que j’avais 0,3 seconde sur le deuxième, mais je ne savais pas qui c’était. Je suis donc très heureux et mon objectif était de partir en vacances tranquillement (rires), et c’est OK. »

Après la première course de la saison, pouviez-vous imaginer que vous seriez troisième du championnat à la pause estivale ?

« Lors de la première course au Qatar, j’ai chuté dans le deuxième virage, mais ce n’était pas à cause de moi, c’était à cause d’un autre pilote. A la deuxième course, je suis parti de la pitlane mais j’ai fini deuxième à Portimao. La course d’après, résultat nul, puis la victoire au Mugello. Mais je suis heureux car monter sur le podium plusieurs fois de suite est important pour moi et pour l’équipe. »

 

Classement du Grand Prix Moto3 des Pays-Bas au TT Assen:

Crédit Classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Dennis Foggia

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing