On se rappelle que dans la cadre de la promotion du sport moto français, la FFM associée au GMT94 et à Yamaha France sélectionneront ce weekend à Magny-Cours le leader français du championnat de France FSBK Supersport 600 pour courir aux côtés de Jules Cluzel et de Federico Caricasulo lors de la manche française du championnat du monde Supersport qui se déroulera également sur le circuit nivernais, mais cette fois du 3 au 5 septembre 2021.

Une occasion en or pour les participants au FSBK et, après les manches disputées au Mans, à Nogaro, à Lédenon et à Pau Arnos, deux pilotes sont encore en lice pour l’attribution de la fameuse wildcard.

D’un côté, Valentin Debise, pilote expérimenté détenteur de 200 points après les 7 victoires obtenues en 8 courses (et les 5 points pour le meilleur tour en course).

De l’autre, Ludovic Cauchy, incontestable talent âgé de seulement 17 ans et qui possède à ce jour 157 points grâce à une victoire, 5 deuxièmes places et 2 troisièmes places.

 

 

Avec 52 points à attribuer à Magny-Cours, la partie paraît donc difficile pour le jeune espoir français protégé d’Adrien Morillas, par ailleurs leader en catégorie Supersport 600 Challenger, mais en compétition rien n’est jamais écrit d’avance, et gageons que le stress sera autant présent sur la Kawasaki verte numéro 153 que sur la Yamaha noire numéro 74…

Christophe Guyot, quant à lui, se prépare déjà à faire rouler l’heureux élu, quel qu’il soit, sur une Yamaha R6 du GMT94, d’abord en entraînement privé puis dans la cour des grands.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Valentin Debise