Moto3 Austin J2 : touché à un rein Sergio Garcia dit adieu au titre mondial

par | 2 octobre 2021

Avec ce forfait déclaré de Sergio Garcia, le titre mondial en Moto3 vient de connaître un épisode crucial au terme du vendredi du Grand Prix des Amériques à Austin. Pedro Acosta voit ainsi un de ses deux derniers rivaux pour la couronne sortir du jeu. Il ne reste plus que Foggia comme challenger et il faut souhaiter un bon rétablissement à Sergio Garcia qui s’est blessé en chutant à la fin de la FP1…

Et pourtant, Sergio Garcia a fait la FP2, mais il n’était pas dans un état normal. Le pilote espagnol avait sauté de sa moto lors des premières séances d’essais libres et avait heurté l’une des protections du circuit. Au départ on a pensé qu’il s’agissait d’un coup aux côtes, sans fracture, mais l’inconfort et la douleur ont nécessité un examen médical plus approfondi. Et ledit examen a détecté des ecchymoses dans le rein.

García Dols a percuté les protections à la fin des premiers essais libres au virage neuf de la piste, mais lors d’un premier examen médical, il avait été déclaré apte car aucune fracture d’aucune sorte n’a été observée.

Moto3 | GP d'Austin : Sergio Garcia ratera le GP des Amériques

Sergio Garcia a passé la nuit sous surveillance spécialisée

Lors de la FP2, l’inconfort du pilote s’est accru et l’examen médical qui a suivi au Dell Seton Medical Center au Texas, à Austin, a révélé l’existence de l’hématome susmentionné, ce qui empêchera Sergio García Dols de défendre sa position dans le championnat contre son compatriote Pedro Acosta et l’Italien Dennis Foggia, avec qui il est pour l’instant à égalité de points au championnat.

García Dols a passé la nuit à l’hôpital Dell Seton Medical Center au Texas sous surveillance spécialisée et ce samedi, il subira un nouvel examen médical pour voir s’il peut sortir de l’hôpital. Comme quoi une chute n’est jamais anodine et ses effets peuvent se révéler sur le tard.

Moto3 Austin J2 : chronos

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Sergio Garcia

Tous les articles sur les Teams : Aspar MotoGP Team