La vie n’est pas un long fleuve tranquille pour Tatsuki Suzuki, le pilote du team SIC58 Squadra Corse de Paolo Simoncelli.

Auteur d’un podium lors du Grand Prix de Saint-Marin à Misano, le plus italien des Japonais s’est fracturé le poignet gauche en chutant lors de la qualification du Grand Prix d’Emilie-Romagne sur le même circuit.

En conséquence, il sera remplacé à Barcelone par José Julián García, jeune Espagnol qui court pour la même équipe en Championnat du Monde Junior Moto3.

En fait, «Josito» García  n’est en fait pas un tout nouveau visage en Championnat du Monde, puisqu’il y a déjà fait quelques remplacement, en particulier à Aragón l’année dernière, quand l’équipe Snipers Team l’a déployé à la place de Romano Fenati, forfait en raison d’une fracture du scaphoïde. Début 2020, il a remplacé Niccolò Antonelli, au repos suite à une opération à l’épaule. Ce sera donc la troisième expérience Moto3 pour le pilote d’Alicante, actuellement 3e du championnat FIM CEV.

Tatsuki Suzuki, lui, a été opéré avec succès par le Professeur Lucchetti et le Doctor Lucidi à la Villa Maria de Rimini. Il a même fait un apparition dimanche dernier en tant que “Umbrella Girl” pour Niccolò Antonelli…

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Tatsuki Suzuki

Tous les articles sur les Teams : SIC58 Squadra Corse