La présence des pères de pilote dans les box est humaine, et nous la comprenons bien, mais elle engendre parfois/souvent des problèmes en interférant avec le travail des équipes concernées.

Dernier épisode en date d’un phénomène qui est loin d’être nouveau, le contentieux qui a opposé l’entourage de Dennis Foggia et le team Leopard Racing.

Ce dernier a publié aujourd’hui un communiqué pour donner son point de vue sur la situation et clore l’affaire.


Déclaration officielle de Le0pard Racing

Concernant les déclarations faites par Dennis Foggia à la fin du Grand Prix d’Autriche, après le podium, et concernant certaines nouvelles et articles récents, Le0pard Racing souhaite donner sa version pour clarifier la situation :

– L’équipe a effectivement refusé au père de Dennis Foggia l’accès au box Le0pard et au camion Le0pard. Cependant, l’équipe n’a jamais retiré son laissez-passer, et l’équipe n’a jamais interdit l’accès de Fabio Foggia au paddock.
– Le0pard Racing a pris ces décisions en raison de plusieurs situations dans lesquelles les attitudes de Fabio Foggia ont affecté l’harmonie de l’équipe. En outre, les déclarations publiques de Dennis Foggia auraient dû rester privées, comme le prévoit son contrat.
– Ces décisions ont été prises en pensant à ce qui est le mieux pour les performances de l’équipe.
– Le0pard Racing a remporté 3 titres de champion du monde, 30 victoires et 66 podiums depuis 2015 et n’a jamais eu ce genre de problèmes. L’équipe a toujours donné le meilleur (et continuera à le faire) à Dennis Foggia. Et pour résumer, Dennis Foggia a obtenu les meilleurs résultats de sa carrière avec Le0pard.
– Le0pard souhaite clore cette affaire par cette déclaration.



Tous les articles sur les Pilotes : Dennis Foggia

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing