L’Argentin Gabriel Rodrigo est connu en Moto3 pour sa pointe de vitesse, mais aussi par le défaut de rarement la concrétiser en un excellent résultat. Cependant, pour 2020, il a gardé la confiance d’un Fausto Gresini qui l’a désigné comme le fer de lance de son aventure dans la catégorie, aux côtés de l’espoir de 18 ans, Jeremy Alcoba. Âgé de 23 ans, il est grand temps que Rodrigo concrétise. Et il aura à cœur, cette année, d’effacer une période noire subie en 2019 et qui a motivé son changement de numéro…

La saison 2020 sera-t-elle celle où l’on découvrira un nouveau Gabriel Rodrigo ? Le pilote Gresini le souhaite plus que tout autre. Car il sort d’une année 2019 difficile. Il explique ainsi : « je pensais à changer mon numéro de départ depuis déjà un moment », a révélé Rodrigo, qui s’est décidé pour le “2” en 2020. « 2019 a été une année difficile, à la fois sur le circuit et dans ma vie privée. J’ai dû supporter de nombreuses chutes et blessures, mais le pire a été la mort de mon frère Juan au début de l’année. Bien que j’aie essayé de cacher ma douleur, tout cela a eu un impact négatif sur ma performance sportive. »

« Je voulais changer le numéro de départ en 2019, mais il était déjà trop tard pour cela », a poursuivi Rodrigo. « Maintenant, j’ai choisi le « 2 » car il représente mon défunt frère et moi. Si vous tournez le nombre à l’envers, cela ressemble à un “J” pour “Juan”. J’ai donc trouvé un moyen de l’avoir toujours avec moi ».

Après cet aveu plein d’émotion, il termine sur son nouvel équipier au micro de Speedweek : « je travaille très bien avec mon nouveau coéquipier, Jeremy Alcoba. Il est un atout pour l’équipe. Il est peut-être un peu timide, mais c’est un pilote très rapide, donc je pense que nous nous complétons très bien. L’essentiel cette année est de changer ma mentalité, de me calmer un peu et de faire moins d’erreurs. Si je peux le faire, je peux me battre pour le podium avec les meilleurs pilotes du Championnat du Monde Moto3. »

Gabriel Rodrigo a commencé la nouvelle année de manière très prometteuse avec le meilleur temps des premiers tests à Jerez.

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Gabriel Rodrigo

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3