L’équipe de Fausto Gresini a décidé de remplacer l’un de ses jeunes pilotes l’an prochain.

Cette saison, le team Gresini évolue en Moto3 avec le pilote expérimenté Gabriel Rodrigo, qui n’a pas pu montrer tout son potentiel en raison de plusieurs blessures, ainsi qu’avec le jeune Riccardo Rossi. Si ce dernier a débuté cette année dans le Championnat du monde, son équipe a fait le choix de ne pas le renouveler l’an prochain.

Rossi out, c’est donc Jeremy Alcoba qui fera son entrée. L’Espagnol mène actuellement le CEV Moto3, après avoir terminé quatrième ces deux dernières années. Auteur de trois wild-cards en Mondial l’an dernier où il n’était pas parvenu à entrer dans les points, il a progressé cette année et a terminé 14e du Grand Prix de Grande-Bretagne, ce qui a fini de convaincre Fausto Gresini, qui lui avait permis d’être pilote invité.

« Jeremy est un pilote très intéressant, très jeune, mais avec déjà une expérience importante dans le Championnat espagnol », a-t-il déclaré. « Je dois dire qu’il m’a beaucoup impressionné cette saison, que cela soit en Autriche ou à Silverstone en raison de son dévouement et de sa capacité à garder la tête froide, et je crois beaucoup en ses possibilités. Arriver sur deux pistes qu’on ne connaît pas et rouler tout de suite dans des chronos compétitifs, en plus de marquer des points lors de l’une des courses, n’est pas donné à tout le monde. Il roulera aux côtés de Rodrigo et je suis convaincu qu’il pourra déjà faire de bonnes choses dès sa première saison. »

« Je voudrais avant tout remercier ceux qui ont rendu mon rêve possible, à savoir Gresini et Monlau », a pour sa part commenté Alcoba. « Mon idée est d’apprendre le plus possible de mon équipe et de mon coéquipier, Rodrigo, qui sera surement l’un des pilotes à battre et un prétendant au titre. J’espère progresser avec régularité Grand Prix après Grand Prix. La pré-saison sera bien évidemment très importante pour connaître au mieux la moto, mais si je dois faire une liste de mes objectifs, sans aucun doute il y a le fait de chuter peu, d’être régulier et d’entrer le plus souvent possible dans les points, en essayant de viser le top 10. »



Tous les articles sur les Pilotes : Gabriel Rodrigo, Riccardo Rossi

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3