En Grand Prix, à chaque saison suffit sa peine. La preuve : l’équipe italienne à succès Gresini pourrait remporter le Championnat du Monde Moto3 pour la première fois en 2018 avec Jorge Martin. Mais ce dernier tout comme l’actuel troisième au championnat et équipier Fabio Di Giannantonio changeront de crèmerie en 2019…

La structure Del Conca Honda Moto3 du double champion du monde 125cc Fausto Gresini perdra ses deux pilotes après cette saison. Le leader actuel du championnat du monde Jorge Martin passera en effet à la classe Moto2 pour l’équipe Red Bull KTM Ajo, où il sera le coéquipier du vainqueur dans la catégorie en Aragon, Brad Binder.

De son côté, le troisième du général, Fabio Di Giannantonio, fera définitivement ses adieux à Gresini. “Il paiera une partie des frais de transfert convenus et nous quittera“, a déclaré Giuglia Dogliani de l’équipe Gresini. Cinq courses restent à disputer avant la fin, et Jorge Martin mène devant Bezzecchi (KTM) et Di Giannantonio.

Fabio “GIGA” Di Giannantonio conviendrait mieux sur une machine Moto2 que sur la Honda 250cc en raison de sa taille imposante. C’est pourquoi il prévoit un changement de classe. Il a des offres de Forward MV Agusta et Speed-up Racing, où il pourrait piloter dans l’équipe de Luca Boscoscuro aux côtés de Jorge Navarro.

Fausto Gresini est cependant en contact avec Gabriel Rodrigo du team RBA KTM de son père.



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : Gresini Racing Moto3