De  / Corsedimoto.com

Deuxième journée d’essais Moto3 à Losail, avec John McPhee (Honda, Petronas Sprinta Racing, #17) qui a réalisé le meilleur temps des deux jours. Dennis Foggia (Honda, Leopard Racing, #7) et Andrea Migno (Honda, Rivacold Snipers Team, #16) suivent. Pedro Acosta (KTM, Red Bull KTM Ajo, #37) est le meilleur rookie.

Un vent fort a conditionné la deuxième journée d’essais sur la piste de Losail. Mais comme hier, c’est la troisième et dernière session qui a déterminé le classement, avec toujours en évidence un pilote Petronas. Cette fois, c’est John McPhee avec un temps de 2’05.286, le meilleur temps à la fois du samedi et des deux jours d’essais jusqu’à présent (dépassant le temps de son collègue Darryn Binder du jour 1). Il a également chuté sans conséquences, tout comme Carlos Tatay (KTM, Reale Avintia Moto3, #99) et Kaito Toba (KTM, CIP – Green Power, #27). Pour avoir quelques références, le record de course est en 2’05.403 réalisé par Romano Fenati en 2019, tandis que le record général est en 2’04.561 établi par Arón Canet en 2019. Le meilleur tour de l’année dernière lors du GP a été enregistré en 2’05.788 grâce à Ai Ogura. Pour être complet, les essais du Qatar 2020 se sont terminés par un 2’04.892 de Filip Salač.

Première séance
Comme pour la première journée, nous ne voyons pas tous les pilotes en action dans cette première session. Le nouveau pilote de la KTM Ajo, Jaume Masiá, a réalisé le meilleur temps, devant son coéquipier et rookie Pedro Acosta. Andrea Migno a obtenu la troisième place, suivi de près par un autre rookie, Xavier Artigas (Honda, Leopard Racing, #43). Il y a 18 pilotes avec un temps de référence, une dizaine d’entre eux ayant plutôt décidé de rester dans les stands.

Deuxième séance
Des temps plus élevés par rapport à ce que nous avons vu auparavant, mais il y a un rookie en haut du classement. Le champion du FIM CEV Moto3 Izan Guevara (GasGas, Gaviota Aspar Team, #28) place sa moto GasGas devant tout le monde grâce au meilleur temps de la deuxième séance de la journée. John McPhee et Andrea Migno sont à quelques dixièmes derrière, complétant le “podium virtuel”. Pendant ce temps, le duo Leopard et la KTM Ajo sont les seuls à rester dans les stands.

Troisième session
C’est lors de la dernière séance, la plus importante, que les meilleurs temps sont établis. N’oubliez pas qu’il s’agit du moment où les qualifications auront lieu pendant le GP. On est passé sous la barre des 2’06 pour la première fois lors de cette deuxième journée d’essais. Le rookie Pedro Acosta est le premier à le faire, mais il ne sera pas le seul. Le classement, avec l’Espagnol en tête pendant longtemps, sera bouleversé dans les dernières minutes. Le drapeau à damier décrète John McPhee comme le meilleur du samedi, devant le duo tricolore Dennis Foggia et Andrea Migno. Le meilleur rookie est Pedro Acosta, 4ème.

Le classement combiné

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Crédit classements : MotoGP.com

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : John Mc Phee

Tous les articles sur les Teams : Petronas Sprinta Racing