Alors que de petites courses régionales avaient déjà accueilli quelques rares spectateurs, essentiellement dans le Sud rebelle, MotoAmerica avait organisé la première manche de son championnat à Road America à huis clos à la fin du mois de mai. C’était une grande première cette année pour un championnat national majeur. L’équipe de Wayne Rainey va franchir un nouveau pas dans une dizaine de jours en organisant la deuxième manche de son championnat, de nouveau sur le circuit de Road America, mais cette fois avec des spectateurs.

« Nous avons été extrêmement satisfaits du déroulement de la première manche des MotoAmerica Series 2020 a Road America », a déclaré le président de MotoAmerica, Wayne Rainey. « Nous avons eu de gros chiffres d’audience à la télévision avec FOX Sports, Eurosport, MAVTV, NBC Sports, YouTube et MotoAmerica Live+. L’événement s’est déroulé sans problème, grâce aux efforts de notre personnel interne, du personnel de Road America, de nos volontaires, des pilotes et des équipes. »

« Maintenant, nous allons retourner à Road America et courir devant nos fans, ce qui rendra cette deuxième course dans le Wisconsin encore meilleure. »

« La pandémie de Covid-19 a eu un impact sur la vie de chacun d’entre nous et nous sommes heureux de donner à nos fans l’occasion de sortir et de voir des courses dans une installation de classe mondiale comme Road America. Nous le ferons, bien sûr, en suivant les directives sanitaires. »

Il y aura deux courses de Superbike et de Supersport, ainsi que pour les Superstock 1000, la Twin Cup et la Junior Cup, sans oublier l’Heritage Series Exhibition.

Pour voir ces courses depuis la France, les deux principales solutions sont MotoAmericaLive+ ($ 9,99 pour tout le week-end en live streaming) et Eurosport. Sinon, la course de la Twin Cup sera visible sur Facebook.

Pour les horaires, cliquer ici.

Les résultats sont ici.

Et voici le chronométrage en direct, ou live timing.

Sans oublier les résultats.

Voici les horaires en heures US. Pour obtenir l’heure française, ajouter 7 heures. Exemple : 10h00 sur place deviennent 17h00 chez nous.

Richie Escalante, le Mexicain double vainqueur en Supersport à Elkhart Lake 1 :

Watch Supersport Race 1 & 2 at Road America June 27-28

Supersport rider Richie Escalante got the double win aboard his HONOS Kawasaki USA in round one at Road America, and he invites you to tune in to MAVTV and MotoAmerica Live+ on Saturday June 27 at 4:00 p.m. Eastern and Sunday June 28 at 1:30 p.m. Eastern to see if he can win another two in a row at round two. Wearehonos

Gepostet von MotoAmerica am Montag, 15. Juni 2020

Photos © MotoAmerica