Après un long confinement les préparatifs sont en cours en MotoGP pour enfin lancer la saison, à la mi-juillet, du côté de Jerez. Mais le marché des pilotes, lui, n’a jamais fermé. Il a même été dynamisé par l’offensive d’Alberto Puig à destination de Pol Espargaró qui a maintenant dans l’idée de quitter KTM. La marque a mené sa contre-offensive, mais a aussi décidé de prendre langue avec Danilo Petrucci. Pendant ce temps, la côte de Cal Crutchlow baisse chez Honda, en vue d’une installation d’Alex Marquez. Du coup, l’Anglais espère que KTM convaincra le cadet des Espargaró à rester…

Le jeu des chaises musicales bat son plein dans les coulisses du MotoGP. Jack Miller a été promu pilote au sein de l’usine Ducati, poussant ainsi Danilo Petrucci dehors. Ce dernier lorgne sur KTM qui sait que son leader Pol Espargaro aimerait aller chez Honda aux côtés de Marc Marquez. Il mettrait donc Alex Marquez chez LCR qui devrait se résigner à voir partir Cal Crutchlow… Qui aimerait donc que Pol Espargaro continue sur la RC16.

C’est la situation actuelle et alors que le Président de KTM lui-même a fait savoir qu’il se donnait jusqu’au 15 septembre pour tenter de garder son Espargaró, ses adjoints vont recevoir Danilo Petrucci à Mattighofen selon le site Sportfair. Petrux a aussi l’option Aprilia en tête, au cas où un grand malheur judiciaire s’abattrait sur la tête d’Andrea Iannone. Quant à Crutchlow, il finirait par payer son âge, 35 ans, et sa libre-parole qui ne plait pas à tout le monde…



Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP