Pour son 5e rendez-vous d’une saison qui en compte 10, le championnat MotoAmerica Superbike s’est déplacé dans le Nord-Ouest des USA, près de Seattle, au Ridge Motorsports Park. Danilo Petrucci (Warhorse HSBK Racing Ducati NYC) y arrive en tête du classement général, mais avec une avance de seulement 7 points sur Mathew Scholtz (Westby Racing), alors que l’implacable dominateur de la saison 2021, Jake Gagne (Fresh N Lean Progressive Yamaha Racing), n’apparaissait qu’en 3e position, à 25 points, suite à de nombreuses péripéties, mécaniques ou autres.

Sur le magnifique tracé au milieu des sapins, Jake Gagne a débuté son week-end par un sans-faute, et, autant le dire tout de suite, l’a terminé de la même manière !
Lors de la course de dimanche, le Californien a réalisé un cavalier seul, laissant le soin à son coéquipier Cameron Petersen de s’expliquer avec un Danilo Petrucci auteur d’un départ très moyen.
Au final, l’Italien parviendra tout de même à arraché la deuxième place dans le neuvième des seize tours avant d’augmenter légèrement de rythme.
Pas assez toutefois pour prétendre inquiéter le champion en titre qui termine avec plus de 4 secondes d’avance sur le pilote Ducati.

Danilo Petrucci : « je suis heureux ! Avant la course, j’espérais faire un meilleur départ avec Jake. J’ai fait un départ assez bon mais Jake et Cameron ont été meilleurs que moi. J’ai fait de mon mieux. Au début, je n’étais pas vraiment bien, puis j’ai essayé de gérer tout le chattering et tous les problèmes de la moto : à coup sûr, cela a été un week-end difficile !
Le début en FP1 était plutôt bon, mais à la fin de la FP1 nos problèmes ont commencé. Il nous manque beaucoup de confiance car nous avons ce genre de problèmes du côté électronique qui surpassent mon feeling et nous cherchons pourquoi.
Mais ce n’est pas une excuse, et aujourd’hui Jake a été incroyablement rapide, à un autre niveau. Félicitations à lui et à Cameron ! »

Au classement général, Danilo Petrucci conserve le commandement mais Jake Gagne remonte à la deuxième place, à 11 points, alors que Mathew Scholtz rétrograde troisième à 17 points.

Prochain rendez-vous dans deux semaines, à Laguna Seca.

Crédit photo : MotoAmerica

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci