pub

Lucas Mahias se faisait un plaisir de découvrir; ce week-end; le monde des Grands Prix. Certes, l’ancien Champion du Monde de Supersport, comme Cal Crutchlow, entrait par la petite porte du MotoE, mais qu’importe le flacon, pourvu qu’on ait l’ivresse. Une opportunité offerte par le team Ajo, orphelin de son pilote titulaire Tuuli qui se remet toujours des blessures au poignet gauche et au fémur gauche qu’il a subies lors de la manche de Saint-Marin en septembre. Mais il faut croire que ce guidon ne porte pas chance…

Lucas Mahias découvrait le monde des Grands Prix à Valence avant qu’il ne chute violemment de sa MotoE. L’image de l’accident parle d’elle-même, révélant un petit doigt à nu qui a subi de fait de graves lésions.

Une blessure qui a mis fin à sa prestation. A présent, le pilote de 30 ans qui a accumulé sept victoires depuis ses débuts dans la catégorie Supersport en 2014, une discipline où il a été couronné en 2017, s’occupe du sort de son membre qui pourrait être amputé en partie. Un sort qu’ont dû subir Bayliss ou encore McWillams dans leur carrière. C’est aussi une blessure qui peut se révéler délicate à soigner, comme en témoigne l’actuelle longue convalescence de Pawi.

Crédit photos : David Reygondeau / Lucas Mahias

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport