En quelques mois seulement, le fabricant de MotoE Energica, a pu reconstruire tout ce qui est nécessaire à la Coupe du Monde FIM Enel MotoE et s’est assuré que la première édition de la compétition mondiale tout électrique puisse commencer lors du Grand Prix d’Allemagne en juillet, après le malheureux incident de Jerez. Avant la première manche de la nouvelle catégorie, l’ensemble du plateau aura l’occasion de tester ses motos du 17 au 19 juin à Valence.

En préparation de ce projet unique, Tech3 lance aujourd’hui son tout nouveau site Web Tech3 E-Racing, où vous pouvez trouver tous les faits et chiffres concernant cette aventure. Total Hi-Perf sera le principal partenaire de Tech3 dans cette nouvelle aventure, apportant non seulement une nouvelle couleur, mais aussi des lubrifiants haute performance sur le circuit.

La Coupe du Monde FIM Enel MotoE se déroulera lors de quatre des manches européennes du Championnat du Monde MotoGP cette saison, le GP d’Allemagne, le GP d’Autriche, le GP de Saint-Marin à Misano (2 courses) et le GP de Valencia (2 courses).

Hervé Poncharal : « Enfin, la longue attente est terminée depuis le très malheureux incident qui s’est produit à Jerez en mars dernier et, bientôt, nous pourrons tous, pilotes et équipe, commencer à travailler et à rouler sur l’Ego Corsa à Valencia. Ce test est attendu avec impatience, car nous avions déjà eu un bon feeling à Jerez. Ce test sera aussi un test clé très important et passionnant pour nous tous, car non seulement nous allons faire des essais, mais il y aura aussi une simulation de course, qui nous donnera beaucoup plus d’informations, de feedback et de compréhension, de ce que seront les courses réelles. Nous allons aussi expérimenter la E-pole, qui décidera de la grille, donc ce sera la séance qualificative. Apparemment, Energica et Enel ont travaillé très dur pour avoir un équipement encore meilleur et plus sûr. Nous sommes impatients de nous rendre à Valence après la course MotoGP de Barcelone pour commencer à travailler sur ce nouveau projet qui, je crois, suscitera beaucoup d’intérêt dès la manche allemande au Sachsenring ».

« Après l’accident de Jerez, je suis très enthousiaste à l’idée de redémarrer ce nouveau projet » a déclaré Hector Garzo, pilote Tech3 E-Racing. Le jeune Espagnol a ajouté : «  Le test de Valence va être très intéressant pour tous les pilotes, parce que nous aurons beaucoup de tours à faire sur les motos, en plus du frémissement de la prochaine course, ce qui va nous permettre de recueillir beaucoup d’informations. Je suis plus que prêt à commencer ! ».

De même, Kenny Foray est impatient de reprendre l’expérience MotoE. « J’ai vraiment de la chance d’être avec Tech3 E-Racing ! Je suis vraiment enthousiaste pour ce nouveau projet, j’adore la moto et découvrir cette nouvelle catégorie est tout simplement incroyable pour moi. Je sais, j’ai beaucoup de choses à apprendre, mais je suis prêt et j’attends la première course avec impatience » remarque le pilote français.

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Héctor Garzo, Kenny Foray

Tous les articles sur les Teams : Tech3 E Racing