pub

Chez Aprilia, les grandes manœuvres ont commencé pour identifier le successeur d’un Andrea Iannone, dont la carrière a été condamnée après cette suspension de 4 ans prononcée par le TAS pour cause de dopage. Il faut à l’usine de Noale trouver un équipier à Aleix Espargaró. Le nom de Jorge Lorenzo est dans les tuyaux, mais le Majorquin a déjà affirmé qu’il n’accepterait qu’un poste de pilote test. Dovizioso a choisi l’année sabbatique et Crutchlow fera sans doute des essais pour Yamaha. Alors il reste à trouver le jeune providentiel…

La chasse aux jeunes a été initiée par Ducati qui s’est offert les trophées Jorge Martin, Luca Marini et Enea Bastianini. Ce trio poussera dans la pyramide des âges Jack Miller, Johann Zarco et Pecco Bagnaia, ce dernier n’ayant de fait plus tout à fait le statut de relève, mais déjà d’espoir à confirmer. Chez Aprilia, les moyens sont moindres, ce qui reste toujours un mystère pour le paddock de la part d’un blason qui fait tout de même partie du puissant groupe européen Piaggio.

Cela étant dit, avec les vétérans soit déjà pris, soit en fin de parcours, Aprilia a lancé ses filets en direction du banc des furieux du Moto2. Et ils auraient jeté leur dévolu sur Marco Bezzecchi. Il a 21 ans, il est de l’académie VR46, décidément en pleine reconnaissance, et il fait une saison pas si mauvaise. Il est ainsi encore mathématiquement en lice pour le titre et il vole la vedette à son leader théorique Luca Marini ces derniers temps, avec, notamment, cette victoire récente au Grand Prix d’Europe.

« Le MotoGP est un train qui ne passe qu’une fois »

Marco Bezzecchi a aussi entendu cette rumeur qu’il était dans le viseur d’Aprilia pour la RS-GP. Avant de se lancer dans son Grand Prix de Valence, il a commenté : « Aprilia est une maison qui n’a pas besoin d’être présentée. J’ai entendu les rumeurs aussi, mais je ne sais pas rien » dit le pilote sur GPOne. « J’ai un contrat signé avec SkyRacing Team VR46 et par conséquent je reste ici ».

Certes, mais on se souviendra que plus tôt dans cette folle saison, le même Bezzecchi avait dit que le train du MotoGP ne passait jamais deux fois. Et il confirme son sentiment : « c’est un de ces trains qui passe une fois et qu’il faut prendre. Mais comme je l’ai dit, j’ai déjà un contrat. J’espère y arriver bientôt en MotoGP, mais sans hâte, en suivant mon chemin. Il faut du talent et de la tête, s’il manque l’un des deux, il est difficile d’y arriver ».

Alors, pour évacuer ce dilemme, il rappelle sa position actuelle au championnat Moto2 : « vingt-neuf points, c’est beaucoup mais je n’abandonne pas. J’y crois toujours même si c’est difficile. Mais jusqu’à ce que les maths me condamnent, j’essaye ». On rappellera que Bezzecchi serait dans une posture encore plus favorable s’il n’avait pas chuté en Aragon alors qu’il menait la course. Cela étant dit, on pourrait dire de même de Sam Lowes qui tombé au Grand Prix d’Europe…

Classement Championnat Moto2 avant Valence (14/15) :

Tous les articles sur les Pilotes : Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46