A la veille de cette saison 2020 de MotoGP qui débutera le week-end prochain au Qatar, Alex Marquez est partagé entre deux sentiments. Celui de la satisfaction de débuter dans la catégorie majeure dans l’équipe qui en est la plus titrée. Mais l’Espagnol est aussi habité par la crainte d’un cadeau empoisonné, car la Honda n’est pas connue pour faire des concessions à ses pilotes. Et d’autant moins celle de 2020 qui n’a pas rassuré sur son efficacité durant l’intersaison. Loin de là !

A quelle sauce va être mangé le rookie Álex Márquez en MotoGP ? Une interrogation qui taraude aussi et avant tout l’intéressé. Il lui faudra assurément garder la tête froide pour affronter ce qui l’attend : « heureusement, j’ai pu être champion du monde à deux reprises et cela me donne la tranquillité d’esprit. Car avec le travail et le sacrifice, tout peut être réalisé. L’équipe me donne de la sérénité et je suis motivé. Je ne suis pas ici par hasard et, avec le temps, les choses viendront. »

Son objectif pour la saison est par ailleurs logique : « je voudrais être le rookie de l’année et dans le top 10 du championnat. » Mais il privilégie avant tout le sentiment général : « l’important est de voir une progression. Passez de moins au plus dès que possible. La pré-saison a été un peu étrange pour nous, mais ce sont des défis qui peuvent être relevés. »

Il termine sur sa machine : « c’est une moto difficile, avec quelques points critiques. Mais avoir Marc comme partenaire est la meilleure opportunité pour connaître rapidement les secrets de Honda. »

 

 

Presentación y rueda de prensa Marc y Alex Márquez en CAMPUS REPSOL 27 de febrero de 2020

Á

 



Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team