Valentino Rossi a fini second des quatre pilotes Yamaha dans ce Grand Prix d’Allemagne. Dit comme ça, ça ne semble pas mal, mais il s’agit d’une quatorzième place et de deux points. Loin devant, il y a Fabio Quartararo, troisième et un peu derrière son équipier Morbidelli. Viñales, lui, est carrément dernier… Pendant ce ce temps, Marc Marquez renouait avec la victoire. Qu’en pense le Doctor ?

Valentino Rossi a pris deux points dans cette huitième manche du championnat. Pas de quoi pavoiser, mais il n’est plus temps non plus de déprimer dans un contexte général qui lui promet la retraite à la fin de cette saison. Au mieux… Une ambiance qui commence à lui peser et qu’il a ainsi commenté dans son bilan d’après course : « mon avenir, comme je l’ai déjà dit plusieurs fois, je le raconterai après la pause estivale. Je comprends que vous vouliez le scoop, mais j’ai déjà dit plusieurs fois qu’il y a des moments. Cette année j’ai voulu courir pour comprendre comment je pouvais y aller, mon avenir sera connu après la trêve estivale ».

Rossi : “Marquez a été très bon, j’avais la bonne prédiction”

Parlons donc de sa course : « ce matin au warm up je suis allé très vite, j’ai pris du plaisir à rouler, j’ai gardé un bon rythme du début à la fin. En course, j’espérais faire quelque chose de plus, j’aurais eu besoin d’un bon départ, mais malheureusement je n’ai pas bien commencé et en MotoGP aujourd’hui, il est difficile de récupérer ça. D’un certain point de vue en course j’étais aussi assez rapide, j’ai fait un 1’22.0 alors que le meilleur tour était de 1’21.7. Ici au Sachsenring mais aussi sur d’autres pistes, il est difficile de doubler et je n’avais que 5/6 tours libres. J’espérais aller un peu plus loin. On va essayer de faire mieux à Assen ». Qui sera le rendez-vous du week-end prochain.

Reste à parler du vainqueur, qui a franchi la ligne d’arrivée un peu plus de 22s avant lui : « je suis la personne la moins apte à parler de ce sujet. Mais je dois dire que j’ai eu la bonne prédiction. Je dois encore revoir la course. Cependant, il a été très bon ».

MotoGP Allemagne J3 : classement

Crédit classement motogp.com

Rossi Allemagne




Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Petronas Yamaha Sepang Racing Team