Entre Ducati et Andrea Dovizioso c’est un scénario à la « je t’aime mon plus » qui met du piment sur un marché des pilotes qui n’aura donc jamais été confiné. En effet, alors qu’aucune course n’a été courue en 2020, Alex Marquez sait qu’il va laisser sa place chez Repsol Honda à Pol Espargaró dont le successeur chez KTM s’appelle un Danilo Petrucci qui a perdu sa place chez Ducati. Mais pour autant, DesmoDovi n’a pas confirmé la sienne. Il y a un malaise qui n’est pas qu’économique quoi qu’en disent les cadres de Borgo Panigale. La preuve avec cette dernière intervention de celui qui a été vice-champion de Marc Marquez ces trois dernières années…

La maison rouge semble déceler décidément bien des secrets dont le voile se lève parfois lorsque la rumeur souffle dessus. La dernière voulant que Jorge Lorenzo ne serait pas hors-jeu pour un poste chez Ducati relance l’intérêt sur les relations complexe entre la marque et son pilote de pointe Andrea Dovizioso.

« Ce serait trop facile si ça ne dépendait que de moi »

Un DesmoDovi qui s’est révélé en 2017. Une belle année qui lui a donné le premier de ses trois statuts de vice-champion du monde. Cependant, si la suite s’est faite sur cet élan, cette saison n’a pas été le tremplin espéré. L’analyse du pilote de Forli est intéressante à suivre : « les résultats importants viennent pour de nombreuses raisons. 2017 a été une année importante car il y a eu mon évolution personnelle, ainsi que dans le box et sur la moto. J’ai appris à connaître les gens, différentes dynamiques de vie qui vous aident à mieux gérer certaines situations ».

Une confession faite sur Sky qui est complétée par cette déclaration lourde de sens sur l’ambiance actuelle chez Ducati : « lorsque vous êtes au niveau maximum, de petits détails peuvent créer une situation différente et depuis je n’ai jamais pu les retrouver. Et ce serait trop facile si ce changement n’était venu que de moi ». Dovizioso ne serait donc pas le seul responsable de la situation actuelle d’éternel second de Ducati…



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team