MotoGP Andrea Dovizioso : « Nous n’avons fait aucun pas dans la bonne direction »

par | 28 juillet 2018

Si l’on fait le bilan de cette première partie de saison MotoGP et qu’on la compare avec celle de l’an passé, force est de constater que le grand perdant d’un exercice à l’autre s’appelle Andrea Dovizioso. L’officiel Ducati a vu sa dynamique brisée et, malgré une victoire au Qatar à l’ouverture de l’exercice 2018, il n’affiche plus la même forme. Pire, son équipier s’est réveillé…

Un Jorge Lorenzo qui compte un succès de plus que lui. De quoi faire perdre quelques repères déjà bousculés par de nouveaux pneus Michelin mis en avant par DesmoDovi dans sa déconvenue. Il ne revendique que deux podiums après neuf courses. De quoi motiver cette réaction : « nous n’avons pas fait le moindre pas dans la bonne direction. Si l’on veut vraiment de battre, il va falloir que l’on fasse un peu mieux ».

Relégué à 77 points de celui à qui il a contesté le titre en 2017, Dovi constate que les Yamaha officielles sont maintenant en mesure de se dresser sur sa route. Tout ça ajouté aux fautes assumées fait que Dovizioso attend bien plus de la seconde partie de saison. Des tracés plus favorables et de nouvelles évolutions qui apparaîtront après les tests à Brno pourraient le remettre dans le droit chemin, ce qui serait souhaitable. Car c’est lui qui a été désigné comme le Général en chef de l’armée rouge pour les deux prochaines années.

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team