A l’image des autres représentants Ducati, le pilote Pramac a rencontré des difficultés en cette première journée d’essais libres en Aragón.

Jack Miller n’était pas passé loin de monter sur le podium au Grand Prix de France, voire de gagner, tant il semblait en forme aux côtés de Danilo Petrucci et Andrea Dovizioso dans le trio de tête. Malheureusement pour lui, un problème technique l’avait contraint à abandonner à sept tours de la fin.

La déception passée, l’Australien était de retour en piste aujourd’hui sur le tracé d’Aragón pour oublier les événements et aller de l’avant. Avec un podium à son actif sur ce même circuit l’an dernier, les choses s’annonçaient de façon plutôt positive mais c’était vite oublier la météo qui a joué des tours aux pilotes.

En raison de températures trop fraîches, les FP1 ont été décalées de trente minutes, et malgré cela le plateau MotoGP a trouvé des conditions de piste difficiles avec une piste froide et beaucoup de vent. Si tout le monde a été logé à la même enseigne, les Ducati se sont révélées être plus en difficulté que les autres. Aux temps combinés des deux séances, elles font en effet tir groupé de la 11e à la 15e place, avec en plus Francesco Bagnaia qui pointe en 19e position.

Comme ses coéquipiers, Miller a donc connu une première journée compliquée et termine loin au classement pour le moment. Avec une 12e place en FP1 puis une 14e place en FP2, sa place d’office en Q2 n’est pas encore assurée et il devra tout donner en FP3 demain.

« Ce n’est pas la meilleure façon de démarrer », a-t-il reconnu. « Nous sommes parvenus à faire quelques bons tours mais nous avons eu beaucoup de mal avec le vent. Ce matin il faisait très froid et les pneus ont rencontré des difficultés avec une température d’asphalte aussi basse. Demain les conditions météo devraient être meilleures et j’aurai certainement plus la possibilité de faire de bonnes choses. »

Résultats aux temps combinés des FP1 et FP2 :

Crédit classement : MotoGP.com



Tous les articles sur les Pilotes : Isaac Vinales

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac